Accueil Jeux Vidéo DOOM Eternal s’offre une vidéo de gameplay

DOOM Eternal s’offre une vidéo de gameplay

PARTAGER
Du gameplay pour DOOM Eternal

DOOM Eternal, la suite du FPS sorti en 2016, se montre dans sa toute première vidéo de gameplay.

Une annonce à l’E3, du gameplay à la Quakecon. Pour faire la promotion de DOOM Eternal, Bethesda mise sur du classique et de l’efficace. Un peu à l’image de cette suite, finalement. Le premier extrait dévoile ainsi un jeu dans la parfaite continuité du DOOM sorti autrefois en 2016.

Cette vidéo de DOOM Eternal dure pas moins de 10 minutes. Il est étrange de voir qu’elle n’est toujours pas disponible sur la chaîne officielle de Bethesda; il y a en revanche du Rage 2 qui reprend beaucoup ce qu’il avait montré à l’E3. Heureusement, certaines personnes ont enregistré et mis en ligne le gameplay montré à la Quakecon.

On y ainsi découvre un personnage tenant dans ses mains un fusil à pompe à double canon, ainsi qu’une petite épée sur l’avant-bras gauche; c’est très tendance en enfer paraît-il. L’arme du héros cache aussi un grappin. Ce dernier sert à se rapprocher des ennemis et à enjamber des gouffres, avec une trajectoire très rectiligne. Le reste de la vidéo sert à montrer du dash, différents ennemis massacrés par de multiples armes, et un léger aperçu d’une fonctionnalité inédite: la possibilité de se faire envahir par d’autres joueurs. Ces derniers prendront alors l’apparence d’un démon, comme c’était déjà le cas dans certains modes multi du DOOM de 2016.

Bizarrement, le gameplay de ce DOOM Eternal semble un peu moins dynamique, un peu plus pataud. Si on se fie à cette vidéo, l’un des défauts de DOOM est encore présent. Il y a ainsi toujours cette absence d’un retour à l’écran quand on se fait toucher; la jauge de vie/d’armure peut baisser sans qu’on ne s’en rende compte. La bonne nouvelle est en revanche que les armes ont un peu plus de patate même si les bruitages ne sont pas encore totalement convaincants. Il reste néanmoins encore de longs mois de développement à ce titre.

DOOM Eternal, en même temps sur toutes les consoles

DOOM Eternal devrait normalement sortir l’an prochain. Il sera disponible sur PC, Xbox One, PlayStation 4 et Switch. Petite précision importante: les possesseurs de la console de Nintendo n’auront pas à attendre de longs mois avant d’y jouer; il s’agit bien d’une sortie en simultanée. Aucune version ou déclinaison en réalité virtuelle n’est pour le moment annoncée. C’est plutôt dommage car DOOM VFR était très bon.

Quant à ceux qui n’ont pas fait ce vrai-faux reboot de DOOM, sachez qu’il rejoint le programme Game Pass de Microsoft. Tous les abonnés à ce service payant peuvent donc dès à présent télécharger ce FPS, au même titre que RAGE.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.