Accueil Jeux Vidéo Doom, Wolfenstein 2: Bethesda mise sur la Switch

Doom, Wolfenstein 2: Bethesda mise sur la Switch

PARTAGER
Deux nouveaux FPS pour la Switch

Avec les annonces de DOOM et de Wolfenstein 2 sur Switch, Bethesda continue de miser sur la Switch de Nintendo.

A l’époque, Electronic Arts avait annoncé un partenariat sans précédent avec Nintendo au sujet de sa nouvelle console, la Wii U. La suite, on la connait: EA a rapidement quitté le navire. Pour le lancement de la Switch, Bethesda n’a pas fait de telle annonce. Mais il est évident que l’éditeur américain est très proche de Nintendo.

Skyrim a ainsi été largement mis en avant lors de la vidéo d’annonce de la Switch. Et au cours du Nintendo Direct qui s’est déroulé cette nuit, Bethesda a officialisé les portages de DOOM et de Wolfenstein 2: The New Colossus.

Une petite précision est nécessaire: on ne parle pas du DOOM sorti il y a des dizaines d’années. Ce n’est pas le DOOM de John Romero et John Carmack. Non, c’est bien le dernier jeu DOOM qui arrive sur Switch, celui déjà disponible sur PC, Xbox One et PlayStation 4 depuis 2016.

Bethesda n’a pas donné la date de sortie exacte de DOOM sur Switch. On sait néanmoins que cette version est prévue pour cette fin d’année. Le prix des cartouches étant ce qu’il est, la version boîte du jeu ne contiendra que le mode solo de cette aventure. Pour découvrir le mode multijoueur, il faudra passer par la case téléchargement, et ce sera naturellement gratuit.

La version Switch de DOOM correspondra à la dernière version du jeu —toutes les mises à jour et tous les DLC seront inclus. Il sera néanmoins impossible d’explorer SnapMap, le puissant éditeur de niveaux.

Un petit mot au passage sur DOOM. Si son mode multi est assez classique (mais efficace), c’est surtout pour son solo que le jeu a plu. La première partie est un peu mollassonne, la dernière un peu redondante, mais tout le milieu est très bon. Les combats, le coeur du jeu, est vraiment très réussi même si on aurait aimé davantage de folie dans le level design.

DOOM ne sera pas le seul FPS de Bethesda à sortir sur Switch. Un portage de Wolfenstein II: The New Colossus est également au programme. On a peu d’informationw sur ce titre pour le moment si ce n’est qu’il arrivera l’an prochain. Les versions PC, PS4 et Xbox One sont quant à elles toujours prévues pour la fin octobre.

Enfin, Skyrim a hérité d’une date de sortie sur Switch: ce sera le 17 novembre. Ca correspond d’ailleurs avec la version en réalité virtuelle pour le PlayStation VR. Et on n’a pas (encore) oublié de mettre à jour notre petit calendrier des sorties jeux vidéo Noël 2017.

 

2 Commentaires

Comments are closed.