Home Jeux Vidéo E3 2021 Ubisoft : toutes les annonces, tous les trailers (Avatar, Mario,...

E3 2021 Ubisoft : toutes les annonces, tous les trailers (Avatar, Mario, R6)

1919
0

Ubisoft a eu l’honneur d’ouvrir le bal des conférences E3 2021. Il y a eu du classique, des choses qui avaient fuité… et une grosse surprise.

Pour la deuxième année consécutive, Ubisoft a pris la parole à travers son événement Forward. Ce nom veut tout dire : aller de l’avant. Et pourtant, le Français n’est encore prêt à oublier son passé. Il continue de miser sur ses valeurs sûres que sont Far Cry, Rainbow Six ou Just Dance. Du moins pour cette fin d’année. Car pour 2022, de jolies choses sont en préparation.

Extraction pour le PvE, Siege pour le PVP

Maintes fois repoussé, Rainbow Six Extraction a désormais une date de sortie : ce sera le 16 septembre sur PC, PlayStation et Xbox. Ce sera un jeu cross-gen, mais surtout cross-play. Il permettra ainsi de jouer avec tout le monde, qu’importe la machine sur laquelle vous êtes.

Extraction n’est en aucun cas la suite de Siege. C’est une sorte de spin-off, un titre qui mise sur la coopération. Que ce soit en solo ou accompagné de deux amis, il faudra affronter des vagues d’ennemis.

Dans ce jeu, une menace extra-terrestre a fait son apparition aux Etats-Unis. Des créatures appelées Archées rôdent dans des lieux mis sous quarantaine. Chacune hérite de différentes formes et caractéristiques. Certaines sont très résistantes, d’autres peuvent percer les blindages… L’agressivité de ces monstres fait qu’il faudra observer les environs avant de lancer le moindre assaut.

Pour cela, on pourra utiliser un drone. Comme dans Siege. Il faudra aussi se méfier des décors destructibles. Comme dans Siege. Et on pourra compter sur une liste d’opérateurs bien connue puisqu’ils sont tous issus de… Siege.

Bref, Rainbow Six Extraction est véritablement une déclinaison de Siege. A voir s’il parvient à en être le parfait complément.

Riders Republic fait le show

Riders Republic a profité de cet E3 pour se montrer à nouveau. C’est toujours du sport plus ou moins extrême, et dans une version plus déjanté que Steep. On retrouve du snowboard, de la wingsuit, du VTT, du parapente… C’est toujours axé multijoueur et ça promet quelques séquences impressionnantes pour ceux qui jouent à la première personne.

Riders Republic est attendu pour le 2 septembre.

Le futur d’Assassin’s Creed, ce sont des DLC

Pour Assassin’s Creed Valhalla, le combat continue. Après un DLC en Irlande (la Colère des Druides), un autre arrivera cet été avec le Siège de Paris. Ubisoft nous promet une plus grande liberté d’action, plus d’armes et des ennemis inédits.

Un Discovery Tour sera ensuite proposé cet automne. Puis, en 2022, d’autres extensions arriveront. En d’autres termes, on voit mal le prochain Assassin’s Creed sortir avant 2023.

Un One More Thing nommé Avatar

C’est un classique. Yves Guillemot est apparu à la toute fin de la conférence pour lancer un dernier trailer, sans doute le plus important de la soirée : Avatar – Frontiers Of Pandora.

Ce jeu en monde ouvert sortira fin 2022, uniquement sur PC, PS5 et Xbox Series X|S. Peu de détails ont filtré pour le moment. On sait que cette histoire sera indépendante de celles des films ; ici, il sera question d’explorer l’Ouest de Pandora, une région encore inconnue. Mais le détail le plus important est que toute l’aventure se fera à la première personne.

Far Cry 6 mise sur les méchants de la saga

Dans Far Cry, les méchants ont toujours le beau rôle. On le voit à nouveau avec cette bande-annonce centrée sur Anton, le dictateur du prochain épisode.

Mais ce n’est pas tout. Les antagonistes des précédents opus seront les stars du Season Pass. Oui, Vaas, Pagan et Joseph seront chacun jouables dans ce qui ressemble être des hallucinations. Et pour compléter le tout, le remaster de Blood Dragon sera en plus inclus. Cette décision est plutôt logique puisqu’une adaptation est en cours de production chez Netflix.

Mario et les Lapins Crétins referont équipe en 2022

C’en est presque une tradition : quand Ubisoft souhaite annoncer un jeu, il y a forcément une fuite. Et aujourd’hui, c’est Nintendo qui lui a coupé l’herbe sous le pied. Pendant quelques minutes, le site du Japonais a ainsi hébergé la fiche de Mario + The Lapins Crétins : Sparks Of Hope.

Qu’importe, Ubisoft a pris la parole comme si de rien n’était. Il a dévoilé le premier trailer de cette aventure où Mario devra sauver la galaxie. Le moustachu ne sera pas seul : il sera accompagné des Lapins Crétins. Au final, il faudra se constituer une équipe de 3 parmi un large casting. Et pour couronner le tout, nos héros pourront s’appuyer sur les Sparks, de puissantes créatures menacées par un terrible mal…

Mais aussi…
  • Rocksmith + : Nouvelle déclinaison pour ce logiciel dédié à l’apprentissage de la guitare. Il sort aujourd’hui en beta sur PC et arrivera plus tard sur PC, consoles et mobiles. Il acceptera guitares acoustiques et électriques, et ne nécessitera pas d’accessoire supplémentaire. En revanche, abonnement obligatoire. (trailer)
  • Rainbow Six Siege : 5 ans après sa sortie, il réussit parfois à dépasser les 200 000 joueurs connectés en simultané. C’est un incroyable succès, et cela n’est pas près de s’arrêter. D’ailleurs, le cross-play a été annoncé pour début 2022.
  • Brawhalla accueille les Tortues Ninjas (trailer)
  • Trackmania intègre des objets dynamiques (trailer)
  • Ubisoft prépare des choses pour les 20 ans de Ghost Recon mais il refuse d’en dire davantage.
  • Il y a aura un Just Dance 2022 avec une quarantaine de nouvelles chansons. Sortie le 4 novembre.
  • L’adaptation cinématographique de Werewolves Within sortira le 25 juin au cinéma et le 2 juillet en VOD, selon les territoires. Ça prendra la forme d’un polar, d’un huis-clos où il faudra débusquer le loup-garou.
  • Pas de date pour Roller Champions.
  • Skulls & Bone absent, comme le remake de Prince Of Persia et The Division. Ubisoft a toutefois pris soin de nous prévenir à l’avance.
  • Pour Splinter Cell, on le redit, mais son retour est très compliqué.
  • Quant à Beyond Good & Evil 2, il s’agissait autrefois de grosses démos techniques. Son développement ne serait que peu avancé à l’heure actuelle.
Previous articleE3 : Elden Ring sortira le 21 janvier 2022, la preuve avec ce trailer
Next articleE3 2021 Xbox Bethesda : toutes les vidéos et annonces (Starfield, Halo…)