Home Jeux Vidéo E3 2021 Xbox Bethesda : toutes les vidéos et annonces (Starfield, Halo…)

E3 2021 Xbox Bethesda : toutes les vidéos et annonces (Starfield, Halo…)

1293
0

Premier constructeur à prendre la parole, Microsoft a multiplié les annonces et les trailers. Son objectif : faire du Game Pass un service incontournable. L’Américain est clairement sur la bonne voie, mais on sent qu’il en garde sous le coude.

On peut facilement résumer la conférence Xbox – Bethesda : 30 jeux, 27 sur le Game Pass, et peu d’exclusivités marquantes. On en revient toujours au même. Le Game Pass est un incroyable service. C’est l’argument numéro 1 de la Xbox Series X|S. Mais quand on se penche sur le détail, sur les jeux, on note que les grosses exclusivités peinent à arriver. Microsoft possède pourtant une vingtaine de studios mais il garde encore secret ces projets. Alors, en attendant, il fait dans le classique : Forza et Halo. C’est très bien. Ce sera peut-être même excellent. Mais on attend mieux, car on sait que Microsoft en est capable.

Starfield : décollage prévu pour novembre 2022

Maintenant qu’il appartient à la grande famille Xbox, Todd Howard a eu le privilège d’ouvrir la conférence. Il en a profité pour dévoiler Starfield, un RPG dans l’espace. C’est la première fois en 25 ans que Bethesda nous sort une nouvelle licence. C’est donc un sacré événement, mais on ne sait pas grand chose sur ce titre. Ce premier teaser est intéressant et révèle une date de sortie. Starfield atterira le 11 novembre 2022, uniquement sur PC et Xbox Series X|S. Soit exactement 11 ans après Skyrim.

Halo Infinite: un multi accessible à tous les joueurs

Il y a tout juste un an, Halo Infinite faisait une apparition pour le moins remarquée. Le jeu était tout sauf next-gen, ce qui força Microsoft à le repousser.

Depuis, des changements ont été apportés. Le rendu a été réhaussé, mais lors de cet E3, le but n’était pas de faire le point sur ses graphismes. Non, Microsoft souhaitait communiquer sur son mode multi. Celui-ci sera bien disponible en parallèle de l’aventure principale, sous la forme d’un Free-To-Play. Pour le reste, ça s’annonce encore plus dynamique avec l’ajout du grappin.

Aucune date de sortie n’a été partagée pour le moment, si ce n’est un simple fin d’année 2021. On trouve ça un peu étrange.

Battlefield 2042 fait parler la poudre

Quelques jours après avoir été officialisé, Battlefield 2042 est revenu tirer sur tout ce qui bouge. Sur la scène de Microsoft, il s’est offert sa première vidéo de gameplay. On y voit quelques compétences uniques, comme le grappin, une guerre à grande échelle, et un retour du Levelation. Ce dernier se traduit par des événements impressionnants qui vont modifier en profondeur la map.

On rappelle que Battlefield 2042 sortira le 22 octobre sur PC, Xbox et PlayStation, et qu’il ne proposera que du multi. Tant mieux, c’est ainsi qu’il brille.

Forza Horizon 5 prend la direction du Mexique et double Motorsport

On s’en doutait, et c’est désormais confirmé. Forza Horizon 5 arrivera le 9 novembre sur PC, Xbox One et Xbox Series X|S. Le jeu s’installera au Mexique et proposera la plus grande map de la série. Les décors s’annoncent variés et un éditeur de piste viendra compléter l’ensemble. Et pour ceux qui ont investi 500€ dans une console next-gen, sachez que même les aiguilles des cactus ont été modélisés.

Stalker 2, et le charme si particulier des FPS venant de l’Est

Malgré les quelques teasers, on avait encore du mal à croire qu’un Stalker 2 était en développement. Avec ce premier trailer de gameplay, ça y est, on en certain. Il a même une date de sortie : ce sera pour le 28 avril 2022 sur PC et Xbox Series X|S (Game Pass). Que les joueurs PlayStation soient rassurés, c’est une exclusivité temporaire.

Hades arrive enfin sur Xbox

Souvent considéré comme le meilleur jeu Switch de 2020, Hades viendra défier les dieux de la Xbox le 13 août. Et ça sera directement sur le Game Pass.

Diablo 2 Remastered pour la rentrée prochaine

Le remaster de Diablo 2 s’est offert une date de sortie : ce sera pour le 23 septembre sur toutes les plateformes du moment.

A Plague Tale fait son Requiem

Succès surprise de 2019, A Plague Tale aura une suite en 2022. Celle-ci aura pour sous-titre Requiem et arrivera le jour de sa sortie sur le Game Pass.

Red Fall mène la guerre contre les Vampires

Le petit One More Thing de Phil Spencer n’était pas un rachat de studio ou Indiana Jones mais bien le nouveau jeu de Arkane Austin, les créateurs de Prey.

Cette nouvelle licence s’intitule Red Fall et prendra la forme d’un jeu de tir coopératif contre des vampires. Dit comme ça, ça a l’air un peu trop classique pour ce studio habitué à surprendre.

Le mini frigo Xbox va devenir une réalité

Ce n’est plus une blague.

Mais aussi…
  • Back4Blood, aka Left4Dead3, sortira le 12 octobre, directement sur le Game Pass.
  • Avalanche (Just Cause) travialle sur Contraband, une exclusivité Xbox dont on ne sait pas grand chose. Le teaser évoque simplement un monde ouvert à explorer avec des amis dans les années 70.
  • Pirates des Caraïbes débarquera dans Sea Of Thieves le 22 juin. Cette mise à jours sera gratuite.
  • Tous les épisodes principaux de Yakuza, dont le 7, arrivent dans le Game Pass… dès aujourd’hui.
  • Twelve Minute sortira le 19 août, uniquement sur PC et Xbox, en plus du Game Pass.
  • Psychonauts 2 arrivera le 25 août. On rappelle que c’est un jeu multiplateforme et que le Game Pass accueillera naturellement cette aventure.
  • Nouvelle fournée de jeux Bethesda dans le Game Pass dont Doom Eternal
  • Party Animals, c’est Gang Beast avec des animaux tout mignons. Ce sera une exclusivité temporaire, en 2022.
  • Le portage de Among Us est en route sur les consoles Xbox et le Game Pass.
  • Première vidéo de gameplay pour Eiyuden Chronicle, le successeur de Suikoden.
  • Age Of Empire 4 est prévu pour le 28 octobre
  • The Outer Worlds 2 est confirmé et devrait être une exclusivité.
  • Flight Simulator mettra les gaz sur Xbox le 27 juillet. Et cet automne, un DLC Top Gun 2 sera gratuitement proposé.
Previous articleE3 2021 Ubisoft : toutes les annonces, tous les trailers (Avatar, Mario, R6)
Next articleE3 : le jeu vidéo les Gardiens de la Galaxie fait équipe avec Bonnie Tyler