Connect with us

Jeux Vidéo

E3 – Dead Or Alive 6 annoncé en vidéo

Published

on

By

Trailer d'annonce de Dead Or Alive 6

Quelques jours avant le début de l’E3, le jeu de combat Dead Or Alive 6 a été officialisé.

C’est une petite surprise à laquelle nous avons eu droit aujourd’hui: l’annonce de Dead Or Alive 6. Ce jeu de combat est attendu pour le début d’année 2019 sur PC, PS4 et Xbox One. Aucune version Switch n’a pour le moment été officialisé.

IGN a réussi à obtenir une première preview exclusive de Dead Or Alive 6. On apprend ainsi que cet épisode se veut plus accessible. Une simple pression sur R1/RB et un combo s’enclenche automatiquement. Avec ce même bouton, suivant que l’on ajoute la touche avant ou arrière, les combattants peuvent réaliser une puissante attaque ou bien un contre qui pare chaque coup. Ces deux actions nécessitent néanmoins d’avoir rempli une jauge spéciale en bloquant les attaques de l’adversaire.

Des interactions avec le décor sont également au programme, comme on peut le voir dans ce premier trailer de Dead Or Alive 6. On note aussi des graphismes logiquement revus à la hausse ou un travail particulier sur les expressions du visage. Il sera toutefois impossible de voir cela sur des personnages issus de Virtua Fighter ou The King Of Fighter. Le casting de Dead Or Alive 6 sera uniquement constitué de combattants de cette série. Pour de futurs DLC, rien n’a encore été décidé.

Avec Dead Or Alive 6, une concurrence toujours plus rude

Les jeux de combat connaissent une jolie popularité sur cette génération de consoles. Cette année, Street Fighter V a accueilli son Arcade Edition tandis que Dragon Ball FighterZ a multiplié les attaques fin janvier. Ce mois-ci, c’est un nouveau BlazBlue qui est prévu tandis qu’en fin d’année, Soul Calibur VI montrera ses duels à l’arme blanche. On n’oublie pas non plus qu’avant ces titres, il y a notamment eu Injustice 2 et Mortal Kombat.

Dead Or Alive 6 est attendu pour le début d’année 2019. Mais c’est un jeu dont on devrait entendre parler pendant très longtemps. La Team Ninja apprécie beaucoup les DLC et les costumes additionnels pour chacun de ses personnages. Si on prend le cas du dernier épisode en date, sur Steam, on remarque qu’il y a au total pour plus de 1200€ de contenus téléchargeables. Pas mal. On se demande si DOA 6 saura faire mieux.

Jeux Vidéo

Marathon voit sa date de sortie repoussée à on ne sait quand

Published

on

By

Marathon, le FPS de Bungie, ne sortira pas le 23 septembre 2025 comme prévu initialement.

Bungie a confirmé ce qui flottait dans l’air depuis quelques temps : le report de Marathon. Cet extraction-shooter n’a pas de nouvelle date de sortie ; pour le moment, on supposera que ce sera avant le 31 mars 2026, date de la fin d’année fiscale.

Pourquoi Marathon est-il repoussé ?

L’Alpha Test d’avril avait soulevé des interrogations, notamment sur son contenu jugé léger. Au cours de ces prochains mois, Bungie promet d’améliorer cela, notamment en ajoutant plus de profondeur à l’expérience Marathon.

Parmi les priorités du studio, on retrouve notamment une difficulté plus élevée pour des affrontements plus intenses et stratégiques, et de meilleurs loots et événements dynamiques.

Visuellement, Bungie entend aussi faire mieux, en plus de retravailler ses maps pour un meilleur storytelling à travers l’environnement. Enfin, le ton général de Marathon devrait être plus sombre afin de mieux coller aux jeux originaux.

Bref, un beau chantier attend Bungie afin de transformer Marathon en un cador du jeu-service. Pour rappel, Sony avait racheté ce studio en 2022 pour plus de 3 milliards de dollars. C’est beaucoup, et il faut forcément que derrière, ça suive.

Continue Reading

Jeux Vidéo

007 First Light: Premier trailer avec… Tom Cruise en James Bond ?

Published

on

By

La première bande-annonce de gameplay de 007 First Light est tombée quelques jours avant le début du Summer Game Fest.

Tout au long de la semaine, éditeurs et développeurs enchaineront les annonces. Lundi, IO Interactive avait prévenu qu’il dévoilerait 007 First Light. Ce qu’il n’avait pas dit en revanche, c’est qu’on le verrait dès ce mercredi soir à travers le State Of Play de Sony.

Quand 007 est le sosie de Tom Cruise

Comme convenu, on jouera bien un James Bond plutôt jeune, ce qui est plutôt logique dans une origin-story. Ce qui est en revanche surprenant, c’est son visage. On ne parle pas de sa cicatrice sur la joue droite — cela vient des romans. Ce qui nous trouble, c’est que l’Agent 007 a les traits de Tom Cruise.

De toute évidence, ce n’est pas la star de Mission Impossible. Il faut toutefois admettre qu’il y a une véritable similarité entre l’acteur américain et l’agent britannique dans ce jeu vidéo.

Conçu par les équipes d’Hitman, 007 First Light sera un jeu d’action-infiltration fortement scénarisé. On y retrouvera des gadgets pour éliminer furtivement les gardes, du combat au corps à corps, pas mal de flingues, et des courses poursuites avec le volant à droite. Et bien sûr, une petite touche d’humour so british.

Le site officiel a également été mis à jour. On y apprend que James Bond sera amené à beaucoup voyager et qu’il sera possible de refaire les missions en y ajoutant différents modificateurs. De quoi assurer, sur le papier, une belle durée de vie.

007 First Light sortira en 2026 sur PC, PS5, Switch 2 et Xbox Series X|S. Aucune date précise n’a été annoncée, mais on suppose que ce sera bien après l’arrivée de GTA VI.

Continue Reading

Jeux Vidéo

Marvel Tokon Fighting Souls : un jeu de combat exclusif à la PS5

Published

on

By

Sony a révélé Marvel Tokon : Fighting Souls en guise de one more thing lors de son State Of Play.

Prenez Marvel vs Capcom, et enlevez Capcom. Et en guise de développeur, mettez Arc System, les auteurs de Dragon Ball Fighterz. Vous obtenez Marvel Tokon, une future exclusivité PlayStation 5 (et PC).

MARVEL Tokon mise sur le jeu en équipe

Marvel Tokon : Fighting Souls prendra la forme d’un jeu de combat en Tag Team. Dans les faits, vous assemblerez une équipe de 4 super-héros, et devrez ensuite multiplier les duels.

Le PlayStation Blog évoque des mécaniques de gameplay intuitives pour un jeu profond mais également accessible aux débutants. Il faudra voir ça à sa sortie, quelque part en 2026, que ce soit à la manette ou au stick arcade. A ce sujet, Sony en a dévoilé un nouveau.

Parmi les super-héros jouables, on notera notamment que Captain America, Ms. Marvel, Iron Man, Star-Lord, Spider-Man, Storm, Doctor Doom, et Ghost Rider (Robbie Reyes) seront au casting. D’autres personnages devraient être annoncés plus tard. On suppose également que des DLC permettront de faire vivre le jeu au fil du temps.

Enfin, pour conclure, on ne serait pas étonné que Marvel Tokon bénéficie d’une certaine exposition à l’EVO. Les super-héros Marvel sont ainsi très fortement appréciés du côté des Etats-Unis. Et l’EVO est un tournoi eSport qui appartient en partie à Sony.

Continue Reading