Accueil Jeux Vidéo E3 – Fortnite disponible sur Switch

E3 – Fortnite disponible sur Switch

PARTAGER
Fortnite est sur Switch

Tout juste annoncé, Fortnite est dès à présent téléchargeable gratuitement sur Switch. Enfin presque: il faut simplement attendre 23h, en ce mardi 12 juin 2018.

Ce n’est guère une surprise: Fortnite est maintenant disponible sur Switch. Le phénomène du moment est donc désormais sur toutes les plateformes du moment, sauf les téléphones Android. Chacun est donc libre de jouer comme il le souhaite et où il veut à ce Battle Royale.

Le trailer de Fortnite sur Switch est plutôt bien fait. Il montre quelques affrontements, tout en mettant l’accent sur les éléments qui ont propulsé Fortnite au sommet de la gloire. Il y a ainsi cette notion de jeu d’équipe, ces costumes à collectionner (en sortant le porte-monnaie) ou ces danses qui font le tour des cours de récré’.

Fortnite est identique sur Switch et est bien jouable gratuit

Cette vidéo de Fortnite sur Switch précise également que le jeu est jouable gratuitement. Il s’agit peut-être là d’une information importante vis à vis du futur Online payant de Nintendo. Le constructeur japonais a en effet deux possibilités: soit il s’aligne sur Sony, soit il copie Microsoft. Le papa de la PlayStation ne demande aucun abonnement PS Plus pour jouer aux free-to-play. Au contraire, sur Xbox One, il faut avoir un compte Xbox Live Gold.

Fortnite aurait eu tort de zapper la Switch. La dernière machine de Nintendo réalise des performances extraordinaires en ce moment; Epic Games ne pouvait ignorer un tel marché. Certains auront peut-être peur de retrouver des serveurs vides. Mais c’est impossible. Tout d’abord, il n’y aucune raison pour que les joueurs Switch boudent Fortnite. Enfin, il y a du cross-play. Les parties hébergeront ainsi des joueurs PC, Xbox One, iOS et Switch, donc. Pour les plus curieux, il y a aussi du cross-play sur PS4, mais seulement avec les joueurs mobiles et PC; interdiction de fréquenter les utilisateurs des autres consoles quand on a une PS4.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.