Home Jeux Vidéo Embracer en discussion pour racheter des dizaines de studios

Embracer en discussion pour racheter des dizaines de studios

722
0

Le groupe Embracer n’a pas fini de faire ses courses et affirme être prêt à sortir le chéquier pour s’offrir davantage de studios.

On parle souvent de Microsoft et de sa fièvre acheteuse. Mais la boîte qui multiplie réellement les acquisitions se trouve en Suède : Embracer. Chaque année, cette mystérieuse entité ne cesse d’accueillir de nouvelles équipes. Il y a dans le lot de petits studios, et d’autres beaucoup plus imposants comme Gearbox, créateurs des Borderlands, dont le rachat est évalué à près d’un milliard de dollars.

Embracer accélère les discussions avec les studios indépendants

Embracer possède une soixantaine de studios à travers le monde. Il s’agit essentiellement de petites structures, des paris à faibles coûts. A vrai dire, bon nombre n’ont encore jamais sorti de jeux; ce sont souvent des boites fondées par des personnes au gros CV qu’Embracer souhaite accompagner sur le long terme.

Au cours de ces derniers mois, le groupe suédois indique avoir sondé plus de 150 compagnies au sujet d’une possible acquisition. Et au final, Embracer affirme avoir des discussions très avancées avec plus d’une vingtaine de studios.

Aucun nom n’a fuité pour le moment.

Embracer a de jolis projets à l’avenir

Au cours de la présentation de ses résultats financiers, Embracer en a profité pour balancer quelques chiffres. Les remasters de Destroy All Humans et Bob L’Eponge Battle For Bikini Bottom se portent bien. Le premier cité a dépassé le millions de ventes tandis que le second a fait deux fois mieux.

Du côté de Valheim, on compte 6,8 millions de possesseurs. C’est Coffee Stain, l’une des branches d’Embracer, qui édite ce jeu. Elle possède d’ailleurs 30% d’Iron Gate, le développeur, et il ne serait pas étonnant qu’un rachat total soit annoncé dans les prochains mois.

A travers ses multiples studios, Embracer déclare avoir 160 jeux en développement. Il y aurait dans le lot une cinquantaine de suites et plus de cent nouvelles licences ou bien retour de vieilles franchises. On en connait d’ailleurs une : Time Splitters.

Deep Silver a ainsi annoncé la création d’un nouveau studio : Free Radical Design. C’est un retour aux sources avec les mêmes fondateurs qu’autrefois. Ils viennent tout juste de débuter le développement d’un nouveau Time Splitters. L’arrivée de cet opus ne se fera pas avant de longues années et pour patienter, on suppose que des remasters des anciens épisodes sont dans les tuyaux.

Enfin, la prochaine actu’ d’Embracer, c’est la sortie mardi prochain de Biomutant. Et il se dit que les précommandes sont supérieures à celles qu’avaient prévues cet éditeur très discret et qui pourtant, ne cesse de monter en puissance.

Previous articleBattlefield 6 ne sera pas exclusif à la PS5 et la Xbox Series X|S
Next articleHitman : Comment l’Agent 47 a failli tuer IO Interactive