Accueil Cinéma Film Sonic: Jim Carrey dans le rôle du méchant?

Film Sonic: Jim Carrey dans le rôle du méchant?

PARTAGER
Jim Carrey, alias Dr. Robotnik?

Jim Carrey serait en pôle position pour obtenir le rôle de Dr. Robotnik dans le futur film Sonic.

C’était il y a un peu plus de deux ans: SEGA confirmait la production d’un film Sonic. La firme japonaise évoquait alors une sortie pour 2018. Ce projet a semble-t-il du retard puisque le casting n’est toujours pas finalisé. Les producteurs de ce film Sonic tiendrait cependant leur tête d’affiche: Jim Carrey.

Selon les informations de Deadline, l’acteur américain serait actuellement en négociation pour interpréter le rôle de Dr. Robotnik. Le grand ennemi de Sonic dans ce film signé Paramount serait donc Jim Carrey, connu pour ses rôles dans Dumb & Dumber, The Truman Show ou encore Kick-Ass 2. A la rentrée, on le retrouvera dans Kidding, une série tv créée par le Français Michel Gondry, avec qui il a autrefois travaillé sur Eternal Sunshine of the Spotless Mind.

Au cinéma, Sonic ne sera pas un film d’animation. Il s’agira de décors réels dans lequel aura été intégré le hérisson bleu grâce à des images de synthèse. Sonic pourra donc défier Jim Carrey pour de vrai; dans le jeu vidéo, Dr. Robotnik est le grand adversaire de Sonic.

Pour l’anecdote, ce n’est pas la première fois que Jim Carrey se voit proposer le rôle d’un méchant. Dans les années 90, l’acteur américain a endossé le costume de L’Homme Mystère dans Batman Forever.

Avec plus de 80 millions d’exemplaires vendus dans le monde, Sonic est l’une des sagas du jeu vidéo les plus connues. Le dernier joli succès de la mascotte de Sega remonte à l’an dernier avec la sortie de Sonic Mania, un titre qui a dépassé le million de ventes. Une nouvelle version du jeu, appelée Sonic Mania Plus, arrivera d’ailleurs le 17 juillet prochain. Elle ajoutera de nouveaux personnages ainsi que de nouveaux modes. Ceux qui possèdent le jeu original pourront profiter de ce nouveau contenu via un DLC à 5€.

Source image Jim Carrey: wikipedia.