Accueil Cinéma Film Uncharted: Neil Druckmann veut quelque chose de différent

Film Uncharted: Neil Druckmann veut quelque chose de différent

PARTAGER
Un film Uncharted différent des jeux

Neil Druckmann, tête pensante du dernier Uncharted et de The Last Of Us, a donné son avis sur ce que devraient être les futures adaptations cinématographiques de ces deux jeux.

Le développement d’un jeu vidéo est souvent compliqué. Il prend plusieurs années, peut connaitre des reboots et de nombreux changements. Le monde du cinéma n’est pas si différent. Les projets mettent eux aussi très longtemps à prendre forme.

Le film Uncharted semble cependant dans la bonne voie. Il a maintenant trouvé qui sera Nathan Drake au cinéma et le réalisateur Shawn Levy a été nommé, après qu’un script a été abandonné bien que terminé. Le film Uncharted devrait mettre en scène un Nathan Drake plutôt jeune. Cette idée plait beaucoup à Neil Druckmann. « Pour moi et de nombreux fans, Nolan North est Nathan Drake. Ce serait vraiment troublant de voir quelqu’un d’autre dans ce rôle. Les conversations que j’ai eues avec Shawn Levy —au sujet d’une histoire centrée sur un Nathan Drake jeune qui racontent des choses encore inexpliquées— étaient très intéressantes.« 

Présent au DICE Summit, le Creative Director d’Uncharted 4, ne souhaite pas de simples adaptations cinématographiques, comme le souligne Glixel. L’idée était au début tentante puis, au fil du temps, Neil Druckmann s’est rendu compte que ce ne serait finalement pas une bonne chose: « Nous ne sommes plus tentés par une adaptation directe car nous avons déjà raconté cette histoire de manière très cinématographique.« 

Film Uncharted: Nathan Drake jeune, ça a déjà été fait

Que ce soit dans Uncharted ou dans The Last Of Us, la narration, le sens du spectacle et le jeu des acteurs ont toujours été salués. Une redite n’est donc pas nécessaire selon Neil Druckmann. Il faut quelque chose de nouveau quitte à explorer d’autres époques. Cela risque néanmoins de paraître légèrement étrange. Quand on pense à Nathan Drake, on voit certes Nolan North, mais surtout un héros de 30/40 ans. Et n’oublions pas que le passé de Nate a déjà été un peu vu dans Uncharted 3 et 4. Les équipes de Sony Bend, dans le cadre du développement d’Uncharted Golden Abyss, voulaient également revenir sur les origines de Nathan Drake.