Accueil Jeux Vidéo Android Fortnite annoncé sur iOS et Android

Fortnite annoncé sur iOS et Android

PARTAGER
Fornite Mobile arrive sur iOS et Android

Jouer à Fortnite sur votre smartphone? Ca sera prochainement possible. Une version mobile de Fortnite pour iOS et Android a été officiellement annoncée par Epic Games.

Il est difficile de suivre l’actualité de Fortnite. Tous les jours, une nouvelle news tombe. Hier, on apprenait l’arrivée d’un nouveau mode de jeu. Aujourd’hui, c’est l’annonce d’une version mobile: Fortnite arrive sur iOS et Android.

Certains diront que c’est un peu étrange de voir ce genre de titre sur smartphone. Mais si on prend l’exemple de son concurrent —PUBG pour ne pas le citer—, il a lui aussi eu droit à à des portages iOS et Android. Fait surprenant: le jeu est paraît-il parfaitement jouable. Et forcément, il connait un grand succès, surtout sur le territoire asiatique.

Fornite Mobile: le même jeu que sur PC, PS4 et Xbox One

On serait tenté de parler d’un Fortnite Mobile mais Epic Games précise qu’il s’agira du même jeu que sur PC et consoles. « Même gameplay, même map, même contenu et mêmes mises à jour hebdomadaires » explique le site internet officiel d’Epic Games.

La version mobile de Fornite sera tellement identique au jeu sur PC et consoles qu’il y aura même du Cross-Play. Une petite traduction s’impose: ceux qui jouent à Fortnite sur iOS pourront affronter des joueurs PS4, PC et Mac. Ceux qui ont un téléphone Android pourraient connaitre le même genre de bonheur mais rien n’est encore confirmé. La notion de Cross Progression est également évoquée, ce qui signifie qu’in pourra lier son compte PC/Consoles à son téléphone iOS voire Android.

Il est important de préciser que seul le mode Battle Royale de Fortnite est concerné par cette annonce. Le mode « Sauver le Monde« , qui consiste à affronter avec des amis des vagues d’ennemis, ne devrait pas être porté sur mobile. Ou du moins, pas pour le moment.

Epic Games prévoit de lancer une beta fermée de Fortnite sur iOS dès ce lundi. Pour y participer, il faudra se rendre et s’inscrire sur le site officiel du jeu, c’est-à-dire Fortnite.com. Ceux qui auront été sélectionnés recevront alors par mail un lien pour télécharger Fortnite Mobile ainsi que des codes à partager avec leurs amis.

Avec le temps, Epic Games compte intégrer de plus en plus de monde à cette beta iOS de Fornite. Cela laisse entendre que cette version mobile est encore loin d’aboutir.

Enfin, terminons avec les appareils compatibles. Pour jouer à Fortnite Mobile, il faudra au moins avoir entre les mains un iPhone 6S/SE, un iPad Mini 4, un iPad Pro, un iPad Air 2 ou un iPad 2017. Ces appareils devront tous tourner sous iOS 11.