Accueil Jeux Vidéo Crash Bandicoot, South Park et Smash Bros sur Switch

Crash Bandicoot, South Park et Smash Bros sur Switch

PARTAGER
Lors du Nintendo Direct, Smash Bros a été annoncé sur Switch

Au cours du dernier Nintendo Direct, le géant japonais a annoncé de nouveaux jeux pour sa Switch. Parmi eux, le dernier South Park, la trilogie Crash Bandicoot et Super Smash Bros.

Quitte à se répéter, la Switch a le vent en poupe. Le concept même de la console plait énormément: elle est à la fois une machine portable et de salon. Les gens aiment ce concept hybride. S’il y a pas mal de jeux inédits sur Switch, on note aussi beaucoup de portages. Et cela n’est pas prêt de s’arrêter. Les éditeurs veulent offrir une seconde vie à leurs jeux et les possesseurs de la Switch aiment cette possibilité jouer à leurs titres préférés n’importe où, quitte à repasser à la caisse.

Pêle-mêle, cet été, Okami va ainsi tenter sa chance sur Switch. Après un détour sur PS4 et PSVita, le phénomène Undertale va lui aussi être porté sur Switch; on imagine qu’il n’aura pas de grandes difficultés à connaitre un grand succès sur la plateforme de Nintendo. Il en va de même pour Little Nightmares dans sa Complete Edition pour le 18 mai. Enfin, le très sympathique Captain Toad sera porté sur 3DS et Switch avec des niveaux bonus le 13 juillet.

Ce n’était qu’une question de temps avant que Captain Toad n’explore à son tour la Switch. La plupart des exclusivités Wii U sont maintenant sur Switch. Hyrule Warriors ne fait pas exception et arrivera le 18 mai. On imagine que le prochain sur la liste est Mario Maker.

Heureusement, il y a aussi eu quelques (petites) surprises. Ubisoft a ainsi prévu d’offrir à la Switch South Park: L’annale du destin. Ce jeu de rôle sera disponible le 24 avril. Le 10 juillet, c’est Crash Bandicoot et le remake de ses 3 premières aventures qui casseront tout sur Switch, en plus du PC et de la Xbox One. On est très curieux de voir les ventes de ce titre, ce dernier ayant réalisé un véritable carton sur PS4. Quant à ceux qui ne comprendraient pas pourquoi l’ancienne mascotte de Sony s’échappe sur d’autres machines, la raison est simple: la licence appartient à Activision. De plus, il a toujours été dit que c’était le géant américain qui éditait ce jeu et non Sony.

Enfin, terminons avec un teaser de Super Smash Bros et une simple date: 2018. A en croire les réactions sur les réseaux sociaux, grâce à cette annonce, la Switch sera l’une des consoles incontournables de cette année.

Ce Nintendo Direct a duré une trentaine de minutes. Outre les portages cités ci-dessus, quelques titres et contenus inédits se sont glissés dans cette longue présentation vidéo. C’est par exemple le cas de Mario Tennis Aces, un jeu prévu pour le 22 juin. L’une des spécificités du jeu sera cette raquette capable de se briser suivant les coups de l’adversaire.

L’autre annonce importante concerne Splatoon 2. Le jeu de tir très coloré aura droit cet été à un DLC payant (environ 20€). Cette extension ajoutera un nouveau mode solo découpé en 80 niveaux. Ceux qui ne jurent que par le multi seront heureux d’apprendre qu’en avril, Splatoon 2 passera gratuitement en version 3.0. Un nouveau rang, 3 maps additionnelles (dont deux issues du premier épisode) et des tenues inédites intégreront alors le jeu.

2 Commentaires

Comments are closed.