Accueil Jeux Vidéo Games With Gold: les jeux d’août 2019

Games With Gold: les jeux d’août 2019

Toujours à l’heure, Microsoft vient de sortir les jeux Games With Gold de ce mois d’août 2019. La sélection est très jolie, très séduisante, mais elle pourrait faire légèrement polémique.

C’est une question qui aurait pu être posée au bac philo: a-t-on le droit de proposer dans le Games With Gold des jeux du Xbox Game Pass? Certains diront que ce n’est pas parce qu’on est abonné au Xbox Live Gold —et donc au Games With Gold— que l’on paye forcément pour le Game Pass. Néanmoins, Microsoft pousse en ce sens. On est désormais dans une logique de service, du côté du géant Américain. Et le lancement du Xbox Game Pass Ultimate va en ce sens. Pour rappel, ce dernier regroupe les abonnements Xbox Live Gold et les deux Game Pass pour la Xbox One et le PC.

Si on pose cette question, c’est parce que Microsoft a mis Gears Of War 4 dans les jeux Games With Gold d’août 2019. Or, ce dernier est déjà dans le Game Pass. En d’autres termes, les abonnés à ce service auront l’impression d’avoir un doublon.

On comprend toutefois la logique de Microsoft: Gears 5 sortira le 10 septembre 2019 sur PC et Xbox One. Pour pousser cette suite, on offre son prédécesseur. C’est une stratégie marketing logique et maligne que beaucoup d’éditeurs utilisent. Torchlight, également offert ce mois-ci, verra lui aussi sa suite débarquer en septembre prochain…

L’autre gros jeux du Games With Gold est Forza Motorsport 6. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce titre n’est pas inclus dans l’offre Xbox Game Pass. Inutile de décrire ce titre sur plusieurs lignes: c’est simplement une excellente simulation automobile. On s’amusera juste à rappeler qu’aucun Forza inédit ne sortira en 2019. Généralement, les années impaires, Microsoft sort toujours un nouveau Forza Motorsport. Exceptionnellement, l’Américain a décidé de repousser ce jeu d’un an. En d’autres termes, la sortie de Forza Motorsport 8 est calée en 2020… sans doute pour le lancement de la future Xbox.

Liste des jeux offerts sur Xbox grâce au Games With Gold en juin 2019:

Xbox One
  • Gears Of War 4 (du 1er au 31 août)
  • Forza Motorsport 6 (du 16 août au 15 septembre)
Xbox 360
  • Torchlight (du 1er au 15 août)
  • Castlevania: Lords Of Shadow (du 16 au 31 août)
Premier aperçu des nouveaux jeux Xbox Game Pass d’août 2019…

Enfin, terminons avec les nouveautés du Xbox Game Pass pour le mois d’août: Ashes Cricket (ONE), Pandemic (ONE), Jackbox Party Pack (ONE), Slay The Spire (ONE), Space Hulk Tactics (PC) et Downwell (PC). N’oublions pas que la Gamescom se déroulera à la fin du mois, ce qui devrait être l’occasion pour Microsoft d’annoncer d’autres jeux pour ce service payant…