Accueil Jeux Vidéo GC – Shenmue 3: une vidéo et des images

GC – Shenmue 3: une vidéo et des images

PARTAGER
Un premier teaser pour Shenmue 3 lors de la Gamescom

Yu Suzuki n’est pas venu les mains vides à la Gamescom. Lors du salon allemand, il a dévoilé de nouvelles images de Shenmue 3 ainsi qu’un teaser.

Maintenant que Shenmue 3 et officiellement repoussé à 2018 et signé par Deep Silver, il serait temps d’accélérer la communication de ce jeu. C’est sans doute ce que ce sont dits toutes les équipes travaillant sur cet important projet. Ainsi, c’est dans le cadre de la Gamescom 2017 que l’on peut découvrir de nouvelles images du jeu et un teaser inédit. On sait bien que “c’est le gameplay qui compte et non les graphismes“, mais par moment, on ne cachera pas que le rendu visuel de Shenmue 3 fait un peu cheap. Par exemple, les animations faciales de Ryo Hazuki, le héros du jeu, sont un peu gênantes car… inexistantes.

Mais soyons positifs. Ys Net a encore le temps de faire évoluer tout cela. Après tout, cette vidéo de Shenmue 3 provient d’une version encore en développement. La version finale est d’ailleurs attendue pour la seconde moitié de 2018. Bref, inutile de s’inquiéter, tout devrait être arrangé d’ici là. Enfin, on l’espère.

On se demande quand même pourquoi il a été décidé de montrer le jeu sous cet état actuel. Pour rassurer les fans? Peut-être. Mais avec ce choix, Shenmue 3 risque de se tirer une balle dans le pied auprès d’un public qui n’a jamais connu les 2 premiers épisodes.

En plus d’une version PS4, Shenmue 3 est également prévu sur PC. Le projet est né en 2015 où un kickstarter avait été lancé, directement depuis la conférence E3 de Sony. En l’espace de quelques jours, Shenmue 3 a alors rapporté plus de 6 millions de dollars. Il ne s’agit toutefois pas de son budget total. La société monégasque Shibuya Productions, Deep Silver et Sony soutiennent ainsi de différentes manières ce jeu.

Via