Accueil Culture Geek Geek : 2080 feat Les Gourmets : Le rap des Geeks

Geek : 2080 feat Les Gourmets : Le rap des Geeks

PARTAGER

Qui a dit : “les geeks ne savent pas rapper” ?

Sûrement pas moi (en tout cas, plus maintenant)…

Et encore moins le beatmaker lyonnais 2080 qui vient de s’associer avec le groupe de rap les Gourmets pour un titre très inspiré de la culture du geek et du hardcore gamer intitulé Fatality.

Amateurs de casual gaming s’abstenir !

Refrain : Pixels dans les yeux/ Logo sur mon vêtement/ La défaite c’est pour les perdants/ J’connais les Warp Zones/ Et m’entraîne chaque jour/ Champignon magique sur mon parcours

Bon, ok, les paroles ne volent pas très haut (faire rimer Ghost’n Goblins avec “gobelet” ? Mouais…), mais c’est quand même sympa d’entendre toutes ces références à notre culture dans un style musical assez inhabituel.

Un bon point pour la production de 2080 et ses sons 8-bits / électro et le clip aux décors improbables (et ses biatch amatrices de retrogaming) qui mérite qu’on y jette un œil…

A noter que l’EP de 2080, Nerd to Geek (dont est tiré cet extrait) est déjà disponible chez vos disquaires numériques, et je ne saurais trop vous le conseiller après une première écoute sur Deezer.

Et pour ceux qui seraient plutôt amateurs de 8-bit version Hip Hop, je vous renvoie vers notre autre billet sur le beatmaker suédois Hayzee

*Eh bien dansez, maintenant !*

5 Commentaires

  1. Gérard Baste a participé à un morceau qui s’appelle ” Geek Muzik “, là tu auras de meilleurs jeux de mot à te mettre dans les oreilles Juju!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here