Home Jeux Vidéo GTA V Next-Gen : Premier aperçu des possibles nouveautés

GTA V Next-Gen : Premier aperçu des possibles nouveautés

828
0

Depuis son officialisation lors de l’E3, GTA V Next-Gen n’a plus donné signe de vie. Face à cette situation, certaines rumeurs sont apparues et indiquaient que le jeu était finalement repoussé à l’an prochain, voire même annulé sur PC. Par le biais de son site internet, Rockstar a toutefois rappelé que ses plans étaient inchangés et que son mastodonte était toujours attendu pour cet automne sur PS4, Xbox One et PC.

GTA V Next-Gen serait donc en bonne santé et pourrait même décrocher quelques mâchoires d’après les premières personnes ayant aperçu le jeu. C’est le cas de The Shogun, un membre du forum NeoGAF, qui affirme avoir récemment assisté à une présentation de cette remasterisation lors d’un événement où étaient seulement conviés les managers des enseignes GameStop. Ce genre de ‘réunion’ est souvent une étape obligatoire pour les éditeurs puisque ce sont ces boutiques qui vendent leurs jeux et ses employés qui conseillent les clients.

La version montrée de GTA V tournait sur PlayStation 4 et dévoilait toutes les améliorations apportées par les consoles next-gen. D’après les dires de cet internaute, énormément de points ont été améliorés. Le trafic serait ainsi beaucoup plus dense, la végétation plus touffue. . . Les textures aussi auraient été réhaussées, notamment celles des animaux qui arborent en plus une véritable fourrure. Un grand travail sur l’eau et notamment sur la pluie aurait été mis en place tandis que la distance d’affichage, déjà confortable dans le jeu de base, aurait été perfectionnée. Mieux encore, de nuit, la gestion des lumières aperçues au loin se ferait en temps réel et de manière dynamique.

Du contenu supplémentaire serait aussi au rendez-vous avec notamment des chansons inédites. Enfin, un nouveau trailer de GTA V Next-Gen pourrait prochainement débarquer et indiquer la date de sortie du jeu.

Toutes ces informations ne sont pas officielles bien sûr, d’où l’emploie du conditionel, mais paraissent crédibles. On serait même tenté de dire que l’on était déjà au courant puisque Cara Delevingne avait cet été confirmé sur Twitter une mise à jour des stations de radio tandis que la première vidéo de gameplay de GTA V Next-Gen, diffusée à l’E3, dévoilait des graphismes amplement améliorés. Qu’importe, mieux vaut une deuxième confirmation qu’une annulation.

Previous articleFIFA 15 : le guide vidéo des nouvelles célébrations
Next articleGTA V : une date de sortie pour la next-gen et un trailer inédit