Accueil Jeux Vidéo H1Z1 : Le DayZ de Sony

H1Z1 : Le DayZ de Sony

PARTAGER

Depuis sa sortie en tant que mod et maintenant stand-alone, DayZ n’en finit plus de faire des émules et c’est désormais au tour de Sony de s’inspirer grandement du jeu de Dean « Rockett » Hall avec H1Z1.

Contrairement à DayZ, H1Z1 sera un MMO capable d’accueillir des milliers de joueurs. Le titre de Sony Online réutilisera le moteur Forgelight, le même que celui de PlanetSide 2 et EverQuest Next, et devrait offrir un monde dévasté par un virus où zombies et animaux sauvages gambadent dans des lieux plus ou moins urbains, désertiques et boisés. Afin de s’en sortir, il sera possible de confectionner toutes sortes d’objets, voire même de créer ses propres abris. Les relations humaines semblent également être au coeur du jeu, avec la possibilité de faire du troc ou même de créer son propre gang, histoire de patrouiller en véhicule à plusieurs ou bien de traquer et dépouiller des survivants.

Tout cela reste bien entendu actuellement des promesses mais on devrait rapidement être fixé puisque H1Z1 sera disponible d’ici 4 à 6 semaines en Early Acces sur Steam. . . au prix de 20$ alors que le jeu final sera un F2P. Une version PS4 est également à l’étude et débarquera sans doute quelques mois après le lancement officiel du jeu sur PC.

Une première vidéo est disponible ci-dessous et on peut y voir le patron de SOE parler et jouer à H1Z1. La qualité n’est pas optimale mais offre toute de même un aperçu des graphismes et surtout du gameplay qui semble pencher du côté de l’arcade : les déplacements sont assez rapides et les pistolets utilisés n’ont que peu de recul malgré la cadence de tir soutenue.

http://www.youtube.com/watch?v=lneZYriSbG4

6 Commentaires

  1. C’est écrit dans l’article : l’early access à 20$, puis le jeu final sera F2P. Mais on n’a pas de date de sortie de la version finale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here