Accueil Jeux Vidéo John Wick Hex: premier trailer du jeu vidéo

John Wick Hex: premier trailer du jeu vidéo

John Wick aura bientôt droit à un nouveau jeu vidéo sous une forme plutôt inattendue.

John Wick, c’est le mec qui flingue toute la mafia parce qu’elle a osé s’en prendre à son chien. Ça donne au final un film d’action très réussi au dynamisme fou. Depuis ce passage au cinéma en 2014, John Wick a eu droit à deux suites. La dernière en date, John Wick Parabellum sortira d’ailleurs le 22 mai dans nos salles françaises.

Un jeu vidéo a également vu le jour en 2017. Sous la houlette de Starbreeze (Payday), John Wick s’est transformé en un jeu VR, à destination des possesseurs d’un casque HTC Vive. Une autre adaptation de John Wick est prévue pour cette année et celle-ci devrait toucher un public bien plus large.

Intitulé John Wick Hex, ce titre est conçu par les équipes de Mike Bithell, auteur de Thomas Was Alone et Volume. Si on devait associer John Wick à un jeu vidéo, c’est sans doute Max Payne qui ressortirait en premier; un déluge d’action, ça connait bien le flic New-Yorkais. Mike Bithell a néanmoins choisi une autre voie, moins coûteuse et plus surprenante. John Wick Hex sera un jeu de tir tactique.

John Wick Hex est, pour le moment, une exclusivité Epic Games Store

Le premier trailer de John Wick Hex dévoile sa direction artistique qui tire vers le cel shading et ce gameplay au tour par tour. Le rythme du jeu sera plus lent, mais aussi plus cohérent avec l’univers du film. John Wick est un tueur à gage capable de tout planifier à l’avance et doté d’une grande précision; en faire un jeu tactique devrait permettre de reproduire cela.

John Wick Hex est pour le moment uniquement prévu sur PC, via l’Epic Games Store. Mike Bithell laisse néanmoins entendre que ce jeu vidéo pourrait ensuite arriver sur d’autres plateformes. On pense bien sûr aux consoles (Switch, Xbox One et PS4) mais aussi au marché du mobile. Les jeux tactiques au tour par tout sont parfaitement adaptés aux smartphones et tablettes; les X-COM en sont le parfait exemple.