Home Jeux Vidéo La PSP2 annoncée le 27 janvier?

La PSP2 annoncée le 27 janvier?

D’après le site MCV, Sony tiendra une conférence de presse le 27 janvier prochain à Tokyo afin de présenter pour la toute première fois, la PlayStation Portable 2. Une information que n’a pas encore confirmé Sony, mais qui semble tout à fait possible… comme en témoigne ces deux articles (#1 et #2) datant d’il y a quelques mois.

Personnellement, je pense que cette conférence n’a qu’un seul but : montrer qu’il existe une alternative à la 3DS. De ce fait, on ne devrait avoir que des visuels de la machine ainsi que ses caractéristiques. Et il faudra attendre l’E3 2011 pour en apprendre plus sur les jeux et la date de sortie officielle, certainement calée pour Noël prochain.

D’après les dernières rumeurs, la console embarquera une ou plusieurs caméras avec elle, ainsi que deux joysticks (enfin !) et un touchpad à l’arrière de la machine. En revanche, on n’a aucune idée quant au futur format des jeux.

Il ne serait pas étonnant à mon avis, que l’on apprenne également que le XMB (et tout l’interface de la machine) soit  très « connecté » aux réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter. Et surtout, je pense très fortement que les PlayStation 2 seront téléchargeables sur la console.

Bref, attendons le 27 janvier, si conférence il y a.