Home Jeux Vidéo La PSP2 chez les développeurs

La PSP2 chez les développeurs

Avec environ 60 millions d’exemplaires dans le monde depuis son lancement, la console portable de Sony, la PSP, est un véritable succès. Cependant, elle commence à se faire vieille, et Nintendo a déjà annoncé sa 3DS. Il est donc normal que la firme japonaise réagisse.

De nombreuses rumeurs circulent actuellement. Il se murmure, par exemple, que la console posséderait des boutons tactiles à l’arrière de la machine, et qu’elle aurait été présentée aux développeurs lors de la GC2010.

De plus, Netherealm Studios, en charge du prochain Mortal Kombat,  a précisé au site industrygamers que la PSP2 était actuellement dans les locaux du studio et qu’elle était particulièrement puissante.

Enfin, c’est le site Develop qui annonce que de nombreux studios auraient reçu les kits de développement pour la PlayStation Portable 2, et que Sony compte bien marquer les esprits en proposant de nombreux jeux lors du lancement de la console.

Ainsi, on peut penser que la console devrait être présentée l’an prochain à l’E3 et pourquoi pas sortir à la fin de l’année 2011, ou bien début 2012, si on se fie au temps nécessaire pour le développement d’un jeu. Pour rappel, la PSP première du nom est sortie en décembre 2004 au Japon, et en Europe, il a fallu attendre le mois de septembre 2005.