Home Uncategorized Manga : Le mangaka le plus influent est…

Manga : Le mangaka le plus influent est…

Je suis sûr que vous vous êtes déjà tout posé la question : « mais qui est le mangaka le plus important de l’histoire du manga ? »

Si ce n’est pas le cas, vous pouvez passer à la news suivante, je ne vous en voudrai pas… 🙂

Pour les autres, profitez dès maintenant de ce classement original triant par ordre d’importance selon les japonais, les mangakas les plus influents de l’histoire de la bande dessinée nippone.

Le sondage nous apportant ce résultat a été réalisé du 5 au 8 juillet dernier sur le site de sondage japonais de référence en matière de culture populaire (le fameux Oricon) et auprès de 841 internautes hommes et femmes agés de 10 à 40 ans.

Et c’est sans surprise que l’on retrouve le Dieu du Manga Osamu Tezuka à la première place. Suivi d’Akira Toriyama, qui pourrait être qualifié de Dieu du Shonen, tant son œuvre phare (Dragon Ball) aura influencé un nombre conséquent de succès du moment (à commencer par Naruto).

Voici donc ce classement :
1. Osamu Tezuka (Astro Boy)
2. Akira Toriyama (Dragon Ball, Dr. Slump…)
3. Fujiko F. Fujio (Doraemon…)
4. Eiichiro Oda (One Piece)
5. Takehiko Inoue (Slam Dunk, Real…)
6. Shigeru Mizuki (Kitaro le Repoussant…)
7. Fujio Akatsuka (Tensai Bakabon…)
8. Machiko Hasegawa (Sazae-san)
9. Hayao Miyazaki (Nausicaä)
10. Naoki Urasawa (Monster, Pluto…) a égalité avec Osamu Akimoto (Kochikame)

Et force est de constater que la plupart de ces auteurs sont publiés en France et sont les créateurs d’œuvre entrées depuis dans le patrimoine culturel du manga.

Des classiques, quoi !