lundi, juillet 22, 2024
spot_img

Le marché du jeu vidéo en France en 2023 : Zelda TOTK et EA Sports FC 24 dominent les ventes

L’année 2023 a été marquante pour le marché du jeu vidéo en France, avec un chiffre d’affaires total de 6,1 milliards d’euros, répartis entre les écosystèmes consoles, mobiles, et PC. Pour la première fois, les jeux sur mobiles ont surpassé ceux sur PC en termes de revenus, soulignant un changement dans les habitudes de consommation des joueurs français.

EA Sports FC 24 mène le jeu

Malgré le changement de nom de FIFA 24 en EA Sports FC 24, le jeu d’Electronic Arts a réalisé d’excellentes ventes, avec plus de 1,5 million d’unités écoulées, confirmant la solidité de la franchise dans le cœur des amateurs de football virtuel. Bien qu’il y ait eu un léger recul par rapport aux années précédentes, EA Sports FC 24 reste en tête des jeux les plus vendus en France en 2023, notamment sur consoles. Le jeu vidéo FIFA a toujours été très populaire en France, la preuve avec ce top des ventes en 2016.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom brille sur le podium

Nintendo continue de briller avec The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, qui s’est vendu à 973 255 unités, se plaçant ainsi en troisième position des jeux les plus vendus en France. Ce succès démontre l’engouement constant pour les aventures d’Link, consolidant la position de Nintendo comme un acteur majeur du marché.

Hogwarts Legacy et Call of Duty : Modern Warfare III dans le top des ventes

Hogwarts Legacy de Warner Bros. Games a également connu un grand succès, se classant deuxième sur consoles et sur PC, avec des ventes impressionnantes. Call of Duty : Modern Warfare III, bien qu’il n’ait pas atteint le podium sur consoles, figure parmi les dix jeux les plus vendus, démontrant la popularité persistante de la série.

La Nintendo Switch domine, Sony et Microsoft se distinguent

La Nintendo Switch confirme son omniprésence avec des titres comme Super Mario Bros. Wonder et Mario Kart 8 Deluxe figurant parmi les jeux les plus vendus. Sony et Microsoft ne sont pas en reste, avec des succès notables sur PC pour Microsoft et une performance honorable de Marvel’s Spider-Man 2 pour Sony.

Sur le même sujet

spot_img

Derniers Articles