Home Culture Geek Les membres du forum Blabla 15-18 ans de Jeuxvideo.com ont tué Jean...

Les membres du forum Blabla 15-18 ans de Jeuxvideo.com ont tué Jean Dujardin

Ils ont encore frappé, et même si toute la presse généraliste les fustigent, moi je les adore. En effet, le forum Blabla 15-18 ans de Jeuxvideo.com a de nouveau annoncé la fausse mort d’une personnalité :  Jean Dujardin.

Ils ont inventé une fausse news disant que l’acteur est mort  d’une crise cardiaque en Australie. Une info qui a semé le trouble sur la toile. En effet, quelques heures plus tard, le site LePost.fr relaie l’info et entraine un buzz sur les réseaux sociaux Twitter et Facebook, qui entraîne dans la foulée des news sur les sites people.

Philippe Mathon, le rédacteur en chef du Post.fr a réagi sur le site Ozap ce vendredi en disant « Le Post a été victime d’un jeu de petits malins qui se croient drôles […] On ne peut pas laisser passer ça. Des personnes qui publient sciemment de fausses informations avec une intention de nuire, ce n’est pas tolérable. Avec les pièces que l’on a accumulées, on va examiner les conditions d’un dépôt de plainte contre ces internautes. » Perso je trouve ça un peu exagéré de faire un procès pour une simple blague venant d’ados, ceux qui sont à pointer du doigt, c’est plutôt les journalistes et les blogueurs qui ne vérifient pas leurs infos.

Car oui je l’avoue, ils me font rire et au final ce n’est qu’une blague de mauvais gout après tout. Alors certes c’est beaucoup moins drole quand ça touche un acteur français, mais j’avais bien rigolé quand ils s’étaient attaqués à Chuck Norris, j’avais même fait exprès de relayer l’info tellement c’était drôle (tellement de blagues sur lui à faire). Une news qui avait provoqué un record de visites sur JulienTellouck.com avec plus de 17355 visites en une journée.

Un petit coucou à tous leurs membres au passage qui sont avant d’être des blagueurs, des gros fans de jeux vidéo (comme moi 😀 )