Accueil Manga Manga : La sortie papier de Gurren Lagann, ça promet!

Manga : La sortie papier de Gurren Lagann, ça promet!

PARTAGER

Comme toujours c’est avec un peu de retard que je vous annonce la sortie du premier volume de Gurren Lagann. Mais comme on dit par chez moi : ” Vaut mieux tard que trop tard”.

Bref, Gurren Lagann est avant tout un anime à succès au pays du soleil levant. Créé par les studios Gainax (et oui, les mêmes qui ont fait Evangelion et FLCL, rien que ça), cette série de 27 épisodes est aujourd’hui revue en version papier.

Édité en France par les éditions Glénat, le manga Gurren Lagann proposera quelques différences ainsi que de nouvelles orientations par rapport au scénario originel de l’anime. Cependant le pitch reste le même.

Synopsis : Dans un lointain futur, les humains ont été chassés de la surface de la Terre par des hommes-bêtes. Ils sont maintenant contraints de vivre dans de petits villages, isolés dans des cavernes souterraines, constamment menacés par les nouveaux maîtres de la planète. Simon, un jeune foreur de souterrains, et Kamina, un trublion local constamment opposé au chef du village, décident de se rebeller et d’aller là où aucun homme n’est jamais allé : sur la surface de la Terre ! Sur leur route, ils seront rejoints par la pulpeuse Yoko et, ensemble, deviendront les derniers remparts de la race humaine contre les hommes-bêtes… Mais leur Destin n’est pas tant la reconquête de la Terre, que de découvrir les secrets de l’Univers !

Donc, si j’ai un conseil à vous donner avant de lire le manga, c’est de regarder l’anime, surtout que celui-ci existe en 3 coffrets réunissant les 27 épisodes.

Le tout un peu cher je l’avoue, comptez environ 34 euros par coffret. Mais comme on dit par chez moi : “Quand on aime… et beh on compte quand même”.

Le manga compte actuellement 5 volumes au Japon et il est toujours en cours.

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here