Home Jeux Vidéo Mario 64, Sunshine, 3D World et Galaxy bientôt sur Switch?

Mario 64, Sunshine, 3D World et Galaxy bientôt sur Switch?

Nintendo souhaiterait fêter les 35 ans de Super Mario en ressortant sur Switch toutes ses aventures en 3D.

Beaucoup attendent un prochain Nintendo Direct afin de savoir ce qui les attend pour cette fin d’année sur Switch. La réponse pourrait porter une imposante moustache. On utilise le conditionnel mais Gematsu, Eurogamer et VGC semblent plutôt certains de cela. En 2020, on célèbre les 35 ans de Mario. Alors Nintendo est décidé de lui faire de jolis cadeaux en ressortant la plupart de ses aventures en 3D sur Switch.

On parle là des Super Mario Galaxy (Wii), Sunshine (GameCube), Mario 64 (N64) ou encore 3D World (Wii U). Pour ce dernier, du contenu inédit serait également de la partie. Pour l’ensemble de ces titres, ce sont des remasters qui sont évoqués. C’est à dire que leurs graphismes seraient réhaussés en haute-définition.

Enfin, un nouveau Paper Mario serait actuellement en production.

Super Mario en jeu vidéo, mais aussi au cinéma

Il se dit que Nintendo prévoyait de réserver tout un espace à l’E3 pour célébrer les 35 ans de Super Mario. Outre la présentation de ces jeux, le constructeur japonais voulait aussi en profiter pour donner davantage de détails sur le parc d’attractions japonais Super Mario World et le film Super Mario par Illumination (Les Minions).

Nintendo n’a pas souhaité commenter ses rumeurs. On suppose que des annonces pourraient être faites mi-juin avec, ensuite, des sorties étalées dans le temps. On notera tout de même que Nintendo a déjà commencé à fêter l’anniversaire de sa mascotte. Une gamme de jouets LEGO a ainsi été révélée. De son côté, Uniqlo commercialisera à partir du 6 avril une collection intitulée Super Mario 35th Anniversary.