Accueil Jeux Vidéo StarCraft Remastered officialisé par Blizzard

StarCraft Remastered officialisé par Blizzard

PARTAGER

Blizzard a annoncé l’arrivée prochaine d’une version remasterisée de StarCraft.

Un nouveau StarCraft est dans les cartons de Blizzard, mais il ne s’agit pas d’un épisode inédit. Le développeur américain a confirmé les rumeurs qui agitaient la toile depuis un bon petit moment: oui, une version remasterisée de StarCraft sera prochainement disponible. La date de sortie précise n’est pas encore connue mais Blizzard promet que l’attente sera de courte durée puisque StarCraft: Remastered débarquera cet été à un prix encore inconnu.

Il s’agira du même gameplay qu’à l’époque et le jeu intégrera directement l’add-on Brood War. Bien sûr, les graphismes ont été améliorés —le site héberge un comparatif—,  tout comme tout ce qui touche au son. Les possesseurs d’un écran 4K pourront également jouer à StarCraft: Remastered dans cette résolution.

Blizzard en profite aussi pour annoncer qu’il va lancer dans les prochains jours une nouvelle màj pour StarCraft: Brood War. Cette version 1.18 corrigera certains bugs, ajoutera un mode spectateur, des mesures anti-triche, ou assurera une meilleure compatibilité avec Windows 7, 8.1 et 10. Une fois que ce patch sera diffusé, StarCraft Anthology, qui contient à la fois le jeu original et son extension Brood War, deviendra entièrement gratuit. Une excellente nouvelle qui motivera sans doute de nombreux joueurs à s’offrir ensuite StarCraft: Remastered quand celui-ci sera disponible.