Home Culture Geek MediEvil : la jolie vidéo d’un fan grâce à l’Unreal Engine 4

MediEvil : la jolie vidéo d’un fan grâce à l’Unreal Engine 4

En utilisant l’Unreal Engine 4, un internaute a montré en vidéo ce que pourrait donner un MediEvil sur PlayStation 4.

En fin de semaine, un vent de panique a soufflé pendant quelques heures à la suite de l’apparition mystérieuse de quelques très courts clips vidéos de ce que certains imaginaient être MediEvil PS4. Il ne s’agissait finalement pas d’une fuite, mais d’un simple fake, certes très soignée. Une vidéo conçue en fait par un fan de la série qui souhaitait montrer ce que pourrait donner MediEvil s’il sortait de nos jours sur la dernière machine de Sony.

Ce clip, construit à coup d’Unreal Engine 4 et divers logiciel tels que Zbrush et After Effects, ne montre aucun combat et préfère s’attarder sur Sir Daniel Fortesque et sur l’ambiance régnant à Gallowmere / Potencie.

Après avoir sorti deux opus sur PlayStation 1, Sony a plusieurs fois travaillé sur un épisode inédit de MediEvil, que ce soit sur PlayStation 2 ou PlayStation 3, et compatible alors avec le PS Move. Ces projets n’ont cependant jamais vu le jour et mis à part un remake du premier épisode sur PSP en 2007, la dernière apparition de Dan Fortesque était au casting de PlayStation All-Stars Battle Royale.

http://dai.ly/x2pp1i3

Projet réalisé par Guillermo Moreno.