Accueil Séries TV Netflix: une série Resident Evil en préparation

Netflix: une série Resident Evil en préparation

Bientôt une série TV Resident Evil sur Netflix?

Une série TV Resident Evil pourrait arriver sur Netflix. Voici les premières infos.

Resident Evil 2 vient tout juste de sortir mais ce n’est pas ce jeu vidéo qui fait aujourd’hui l’actualité. Non, la news du moment, c’est que Netflix préparerait une adaptation de Resident Evil. Ce ne serait pas un film mais bien une série TV.

Sur Netflix, Resident Evil ne sera pas une adaptation fidèle des jeux vidéo

L’information nous vient de Deadline, site américain qui semble très sûr de lui. A la tête de ce projet, on retrouverait la société de production et de distribution Constantin. C’est cette compagnie allemande qui est à l’origine des films Resident Evil avec Milla Jovovich.

Deadline précise qu’aucun showrunner n’a été choisi pour cette future série Resident Evil. De même, le casting n’est pas évoqué dans l’article. On sait néanmoins, toujours selon le site américain, qu’il ne s’agira pas d’une adaptation fidèle des jeux vidéo Resident Evil. Le but de cette série TV serait « d’approfondir la mythologie existante et d’étendre l’univers de cette saga. » Plus précisément, sur Netflix, Resident Evil devrait s’intéresser davantage à Umbrella Corporation et les dégâts engendrés par le T-virus. Ce ne sera pas pour autant une série TV bavarde. Pas mal d’action serait au programme, au même titre que des easter eggs.

Aucune date de diffusion n’est pour le moment annoncée. Cela semble assez logique. Le site Deadline déclare ainsi que ce projet a à peine débuté. De nombreux éléments pourraient donc évoluer à terme.

Live Action Trailer de Resident Evil 2. Il s’agit en fait d’un remake du trailer fait par George Romero à l’époque.
Netflix et le jeu vidéo: un grand amour qui cache quelque chose

Ce n’est pas la première fois que Netflix s’intéresse au monde du jeu vidéo. Une adaptation de The Witcher avec Henri Cavill (Man Of Steel, Mission Impossible 6) est ainsi prévue pour cette année. Récemment, on a aussi pu découvrir un animé Castlevania. Il y a quatre ans, le Wall Street Journal annonçait quant à lui que Zelda pourrait être adapté sur Netflix. Depuis, aucune info sur ce projet n’a filtré. On se demande donc si ce n’était pas une erreur ou s’il n’a pas été discrètement annulé. Ou alors il prend son temps.

Si Netflix multiplie les adaptations de jeux en série, c’est qu’il y a une raison. La plateforme américaine se doit déjà de se démarquer de la (future) concurrence en mettant la main sur des licences fortes. Rappelons que les séries Marvel ont par exemple quitté une à une Netflix pour, sans doute, s’installer à terme sur Disney+, le streaming vidéo version Mickey. Autre point important, l’un des plus grands ennemis de Netflix est le jeu vidéo. Quand quelqu’un joue à sa console ou son ordi, il ne peut regarder un programme sur cette plateforme. C’est un peu la guerre des écrans et en adaptant Resident Evil en série TV, Netflix espère probablement convaincre de nouveaux utilisateurs.

Image promotionnelle de Resident Evil 2.

Enfin, rappelons à nouveau que le jeu vidéo Resident Evil 2 sort aujourd’hui sur PC, Xbox One et PlayStation 4. A titre personnel, je n’ai fait que la démo donc difficile de donner un avis sur ce remake si ce n’est que les ennemis nécessitent pas mal de balles pour tomber. C’est peut-être parce que Resident Evil 2 ne souhaite pas être un jeu d’action mais un survival-horror où il vaut mieux slalomer entre les zombies plutôt que les abattre un par un. Les retours de la presse spécialisées sont en tout cas très bons. A l’heure actuelle, Resident Evil 2 hérite d’un 91/100 sur Metacritic.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.