Accueil Jeux Vidéo Nintendo présentera sa future console à l'E3

Nintendo présentera sa future console à l'E3

PARTAGER

Nintendo a officiellement annoncé ce matin qu’une nouvelle console (de salon) sera présentée à l’E3, mettant ainsi fin aux rumeurs de ces derniers jours. Dans son communiqué, la firme de Kyoto ajoute que la console sera jouable lors de cet événement, tandis que la commercialisation de la nouvelle machine aura lieu au plus tôt au printemps 2012.

Depuis quelques jours,  les rumeurs au sujet de la console qui succèdera à la Wii allaient bon train. C’est GameInformer qui avait ouvert le bal en affirmant que Nintendo présenterait sa future machine à l’E3. Puis, de nombreux médias, notamment IGN et 01net, n’ont cessé d’apporter de nouvelles informations. Malheureusement, dans le communiqué de Nintendo, ni le nom, ni les caractéristiques de la future console ne sont indiqués.

Alors que pourrait nous réserver cette console, dont le nom de code serait “Project Cafe” d’après certains?  Il semblerait que cette console ait été conçue dans le but de faire revenir un public gamer. Ainsi, la console même ressemblerait fortement à une Super Nintendo avec les dimensions d’une Xbox 360 première génération. Par ailleurs, la puissance de la machine serait à peu prêt équivalente à la console de Microsoft et afficherait des graphismes en haute définition.

Finalement, le principal intérêt de cette console devrait être sa manette. Bien qu’on annonce que la Wiimote sera toujours compatible, on parle désormais d’une manette mêlant écran tactile avec boutons physiques et gachettes. De plus, il serait possible de jouer en streaming, via l’écran de la manette.

Enfin, le prix se situerait entre 350 et 400$.

La conférence E3 de Nintendo s’annonce donc passionnante, d’autant plus que l’on aura également droit à un nouveau Mario sur 3DS, et le Zelda : SS sur Wii. En revanche, inutile de dire que cela annonce quelque peu la fin de la Wii, après un peu plus de 5 ans de service. Il est très probable que la présentation de cette nouvelle console sera à l’image de ce que l’on a eu avec la 3DS. Donc aucune indication de prix, et surtout, une (grande) liste des futures productions à venir. Et si on se doute qu’il y aura de nouvelles licences, voire comeback, il sera intéressant de voir si on aura droit à des compilations HD de titres Wii, et la stratégie des éditeurs tiers avec les jeux actuellement sur PS360. Après tout, en septembre dernier, Itagaki annonçait que Devil’s Third sortirait sur une console pas encore annoncée

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here