dimanche, juillet 14, 2024
spot_img

Le nouveau film Super Mario annoncé et daté

Nintendo et Illumination ont confirmé qu’un nouveau film Super Mario était actuellement en production. Et preuve que le projet est bien avancé, une date de sortie a même été annoncée.

Regardez votre calendrier : aujourd’hui, nous sommes le 10 Mars. En anglais, ça donne March 10th et si on abrège ça, ça fait MAR10, soit Mario. Bref, le 10 mars est considéré comme le Mario Day, et à cette occasion, plusieurs annonces ont eu lieu.

Un film Super Mario pour 2026

Le premier film d’animation Super Mario Bros, sorti en avril 2023, a été un immense carton. En France, il a été le film le plus vu de l’année avec 7 millions d’entrées, devançant Barbie ou Oppenheimer. Et dans le monde entier, il a rapporté 1,3 milliard de dollars, pour un budget de 100 millions.

Il n’est donc guère étonnant qu’un nouveau long-métrage soit annoncé. Le communiqué officiel évoque sans plus de précision un nouveau film dans l’univers de Super Mario Bros. Celui-ci est prévu pour le 3 avril 2026 aux Etats-Unis d’Amérique, et sans doute au même moment en France.

Comme pour le premier film, Illumination sera à la baguette tandis que Nintendo et Universal co-financeront le projet ; ce dernier sera en plus chargé de le distribuer. Quant au scénario, il a été confié à Matthew Fogel qui occupait déjà ce rôle sur le premier.

Des dates pour le retour de Paper Mario et de Luigi’s Mansion

En parallèle, Nintendo a légèrement précisé son calendrier de sortie pour ce premier semestre. Le remake de Paper Mario La Porte Millénaire arrivera le 23 mai 2024 sur Switch. Quant au remaster de Luigi’s Mansion 2 —le Mario Day est aussi celui de Luigi—, il arrivera le 27 juin 2024, là encore sur Switch.

Enfin, dès le 12 mars, les abonnés au Nintendo Switch Online pourront (re)découvrir les versions Game Boy de Dr Mario, Mario Golf et Mario Tennis.

Sur le même sujet

spot_img

Derniers Articles