Accueil Jeux Vidéo Une nouvelle Switch en 2019?

Une nouvelle Switch en 2019?

PARTAGER
Un nouveau modèle pour la Switch?

Nintendo préparerait actuellement une nouvelle version de la Switch. Ce modèle devrait sortir en 2019.

Histoire d’offrir une nouvelle dynamique à sa Switch, Nintendo étudierait fortement la possibilité de lancer sur le marché un nouveau modèle. Il ne s’agirait pas d’une Switch 2 mais plutôt d’une révision de ce qu’on connait actuellement. Cette nouvelle Switch pourrait notamment embarquer, selon les informations du Wall Street Journal, un nouvel écran. Celui-ci serait plus lumineux et consommerait moins d’énergie, ce qui devrait donc jouer sur la batterie de la Switch. Le WSJ précise également que cet écran ne serait pas OLED; cette technologie est utilisée par Apple pour l’iPhone ou encore Sony pour les premiers modèles de la PSVita.

Le média américain rapporte aussi que cette nouvelle Switch devrait sortir en 2019, sans doute aux alentours de l’été, et être compatible avec l’ensemble du catalogue déjà existant. Aucun nom n’a pour le moment filtré et Nintendo a refusé de commenter ces rumeurs. On suppose que certains voudront l’appeler Switch 2.0, Switch XL, New Nintendo Switch ou encore Switch Lite… Mais le fait est que pour le moment, on ne sait pas grand chose sur cette nouvelle console. Il faudra sans patienter jusqu’au printemps prochain pour en apprendre davantage.

Une nouvelle Switch portée par Animal Crossing?

L’existence d’une révision de la Switch n’est guère étonnante. Nintendo, à l’instar d’autres constructeurs, apprécie fortement commercialiser différents modèles de ses consoles. Si on prend le cas de la 3DS, sa dernière portable, il y a notamment eu la New Nintendo 3DS (avec des jeux exclusifs) et la 2DS (sans 3D), sans oublier les déclinaisons au format XL.

La probable arrivée d’une nouvelle Switch ne signifie pas que la console de Nintendo connait des difficultés. Au contraire, elle se porte extrêmement bien. Au 30 juin 2018, on comptait près de 20 millions de Switch dans le monde. Dans les prochaines semaines, deux nouveaux jeux vont permettre à Nintendo de tutoyer les sommets avec Pokémon Let’s Go —dont les caractéristiques sont proches du jeu mobile— et Super Smash Bros Ultimate. Pour l’an prochain, on sait notamment qu’un Animal Crossing est d’ores et déjà prévu. On se demande même s’il ne pourrait pas sortir à l’été 2019 histoire de coïncider avec la sortie de cette nouvelle Switch