Accueil Jeux Vidéo PlayStation Plus: les jeux de février 2018

PlayStation Plus: les jeux de février 2018

PARTAGER
Liste des jeux PlayStation Plus de février 2018

On est en février. La neige se met à tomber, les jeux PlayStation Plus commencent à arriver.

Après des mois d’attente, ça y est, il est là. Qui ça? L’immense Knack. Disponible lors du lancement de la PS4, la créature faite de cubes et de pyramides s’offre enfin à tous les abonnés PlayStation Plus. Ce sera l’occasion pour chacun de découvrir un jeu de plateforme assez troublant. A l’époque, dans notre test de Knack, nous évoquions ainsi un titre qui rappelle des saucisses cocktails et qui se révèle au final indigeste. Il parait que sa suite, sobrement intitulée Knack 2, est une bonne surprise. Peut-être que l’arrivée de ce premier épisode sur le PlayStation Plus donnera à certains l’envie d’essayer ensuite cet opus sorti il y a quelques semaines seulement.

S’il aura fallu attendre plus de 3 ans pour voir débarquer Knack sur le PS Plus, RiME n’a quant à lui mis que 9 mois. Le jeu de Tequila Works est l’autre gros jeu offert en février 2018. La preuve finalement que le studio espagnol et Sony se sont quittés en bons termes. RiME était en effet prévu comme une exclusivité PS4 à l’origine.

Pour le reste, le PlayStation Blog confirme que la PSVita et la PS3, malgré le poids des ans, continuent de recevoir de nouveaux jeux grâce au PlayStation Plus. Une bonne nouvelle pour ceux qui continuent de jouer sur ces deux plateformes tout en étant abonnés à ce service payant.

Enfin, les plus attentifs noteront que Qui es-tu n’est plus offert ce mois-ci et que la liste ci-dessous des jeux PlayStation Plus ne correspond en rien aux rumeurs de ces derniers jours. Ces dernières indiquaient ainsi Dark Souls 2 et Far Cry 4. Certes, il s’agit de deux jolis jeux, mais Far Cry 5 arrivant dans 50 jours, Ubisoft n’aurait eu aucun intérêt à faire ce choix…

Liste des jeux offerts sur le PlayStation Plus en février 2018 :
PlayStation 4 (à partir du 6 février)
  • Knack
  • RiME
  • StarBlood Arena (PSVR)
  • Grand Kingdom
PlayStation 3 (à partir du 6 février)
  • Spelunker HD
  • Mugen Souls Z
PlayStation Vita (à partir du 6 février)
  • Exiles End
  • Grand Kingdom