Accueil Cinéma Sleeping Dogs: le film est toujours d’actualité

Sleeping Dogs: le film est toujours d’actualité

PARTAGER
Un film Sleeping Dogs est en préparation

L’adaptation cinématographique de Sleeping Dogs suit son cours. L’information a directement été confirmée par Donnie Yen.

L’avenir de la licence Sleeping Dogs passera par la case cinéma. Un an après les premières révélations du site Deadline, l’acteur chinois Donnie Yen (IP Man, XXX 3) a confirmé son implication dans ce projet. Pour ce faire, il a utilisé son compte Instagram. Il a ainsi partagé plusieurs photos de lui et du jeu vidéo Sleeping Dogs. Donnie Yen a également pris soin d’expliquer que l’adaptation avançait. En toute logique, c’est lui devrait interpréter le rôle de Wei Chen sur grand écran.

Difficile de dire si les quelques clichés de Donnie Yen proviennent directement du tournage du film Sleeping Dogs.

Le jeu vidéo Sleeping Dogs est apparu pour la première fois en août 2012. Quelques mois après sa sortie, Square-Enix annonçait être déçu par les ventes du jeu, celle-ci n’atteignant même pas les 2 millions de ventes. Plus tard, l’éditeur japonais prenait quand même le soin d’offrir une seconde vie à Sleeping Dogs avec une Definitive Edition sur PS4 et Xbox One. Malgré tout, cela n’a pas suffi à valider le développement d’une suite; celle-ci n’a pas dépassé le stade de la pré-production. Quant à United Front Games, son studio développement, il a été contraint de fermer ses portes en 2016.

Sleeping Dogs met en scène Wei Chen, un policier hongkongais ayant pour mission d’infiltrer la triade Sun On Yee. Le jeu prend alors la forme d’un GTA-Like où l’accent est mis sur les combats au corps-à-corps; il y a peu d’affrontements avec des armes à feu. A l’époque, dans notre test de Sleeping Dogs, nous évoquions une bonne surprise, sans pour autant que ce soit un titre capable de révolutionner le genre. Pour rappel, avant d’être récupéré par Square-Enix, Sleeping Dogs était un jeu issu de la série True Crime.