Home Jeux Vidéo PlayStation Plus : les jeux de février 2021 sur PS4 et surtout...

PlayStation Plus : les jeux de février 2021 sur PS4 et surtout PS5

857
0

Les 3 jeux offerts sur le PlayStation Plus en février 2021 sont connus. Et ils raviront surtout les joueurs PS5.

Il ne fait guère beau, il n’y a plus grand chose à faire dehors, alors autant jouer, tranquillou, chez soi. Ça tombe bien, en février, 3 jeux débarquent sur le PlayStation Plus. Et attention, ça va péter.

Sony joue la carte de l’action sur le PlayStation Plus

En février, sur le PlayStation Plus, ça va bastonner, mais avant ça, un peu de poésie. Concrete Genie ouvre le bal des jeux offerts. C’est une exclusivité PS4, un jeu de plateforme à la troisième personne. Le héros se balade dans une ville avec un pinceau magique, prêt à donner vie à différentes créatures. C’est joli, c’est mignon mais ça manque peut-être un peu de rythme.

Pour ceux qui veulent de l’action, il y a Control. Et attention, on parle là de l’édition Ultimate avec tous les DLC et l’optimisation PS5. Control sera bien à la fois offert dans sa version PS4 et PS5. C’est de l’action à la troisième personne avec une histoire made in Remedy —comprendre qu’il faut véritablement s’accrocher pour tout piger. On flingue à tout va, et plus on progresse dans l’aventure, plus on débloque de nouveaux pouvoirs. On peut notamment flotter dans les airs ou faire de la télékinésie. Control est bien fichu mais n’est pas exempt de reproche. Il y a notamment une navigation un peu compliquée par moment (la mini map peut rapidement devenir illisible) et un surprenant pic de difficulté vers la fin de l’aventure.

On ne cachera pas que Control était un peu à l’étroit sur PS4. C’est un jeu qui est techniquement ambitieux, avec notamment une chouette destruction des décors. Sur PS5, le jeu proposera deux modes : du 60FPS ou du 30FPS avec Ray Tracing. Et dans aucun des cas —et ce, qu’on joue sur XSX ou PS5— la résolution native ne s’approchera de la 4K… On le redit: Control est techniquement très ambitieux.

Enfin, le dernier jeu offert est Destruction All-Stars. Il était à l’origine attendu pour le lancement de la PS5. Il est finalement resté au garage et n’en sortira qu’à partir du 2 février 2021. C’est un jeu principalement en ligne, de la baston avec des véhicules; il faut grosso-modo défoncer tous ses petits camarades et remplir différents objectifs. En étant gratuit ses deux premiers mois via le PS Plus, Destruction All-Stars pourra ainsi tranquillement se créer une petite communauté. Et qui sait, avec ses faux-airs de Twisted Metal et Destruction Derby, peut-être parviendra-t-il à perdurer…

Liste des jeux offerts sur le PlayStation Plus à partir du 2 février 2021
  • Concrete Genie — PS4
  • Control : Ultimate Edition — PS4 & PS5
  • Destruction All-Star — PS5