Accueil Jeux Vidéo PlayStation Plus: les jeux de janvier 2019

PlayStation Plus: les jeux de janvier 2019

Liste des jeux du PS Plus en janvier 2019

Déjà un petit retard en l’allumage en 2019. La livraison des jeux PS Plus de janvier était prévue pour le 1er. Finalement, c’est deux jours plus tard que sont arrivés ces jeux dits gratuits.

La PS3 et la PSVITA entament leur dernière ligne droite. Ces deux consoles quitteront en effet le programme PlayStation Plus en mars 2019. Mais les plus grosses annonces de ce mois-ci concernent bien la PS4. C’est elle qui hérite du jeu, sur le papier, le plus intéressant: Steep. C’est un jeu de saison puisqu’il s’intéresse aux sports d’hiver: ski, snowboard… Il est important de préciser que ce n’est pas un jeu dans l’esprit d’un SSX. La production d’Ubisoft Annecy ne propose pas un gameplay arcade où on multiplie les figures en restant plusieurs secondes dans les airs.

De cette liste, on retiendra aussi Portal Knight, un jeu d’action qui s’inspire très légèrement, mais vraiment très légèrement de Minecraft.

Au début de ce court article, on a dit que la PS4 était la console mise en avant avec ces jeux PlayStation Plus de janvier 2019. Cela dit, ceux qui ont conservé leur PS3, ou bien jouent toujours dessus, seront sans doute heureux de pouvoir (re)découvrir Zone Of The Enders et Amplitude. Le premier cité propose une version remasterisée de ces titres qui nous glissent aux commandes d’un mecha. Le second est quant à lui un jeu de rythme bâti par Harmonix (Rock Band) qui avait dû passer par la case Kickstarter pour voir le jour.

Liste des jeux offerts sur le PlayStation Plus en janvier 2019:

PlayStation 4
  • Portal Knight
  • Steep
  • Fallen Legion: Flames of Rebellion
PlayStation 3
  • Zone of the Enders HD Collection
  • Amplitude
PlayStation Vita
  • Fallen Legion: Flames of Rebellion
  • Super Mutant Alien Assault