Accueil Jeux Vidéo PlayStation Plus: les jeux de mai 2019

PlayStation Plus: les jeux de mai 2019

Les jeux PlayStation Plus de mai sont arrivés et les deux titres proposés ont un point commun: ils sont anciens.

Depuis le début de cette génération, les jeux offerts sur le PlayStation Plus ont toujours eu du mal à vraiment satisfaire tout le monde. Sur PS3, les sélections étaient plus séduisantes. Avant mars 2019, le PS+ comptait généralement dans ses rangs 6 jeux pour 3 consoles (PS3, PSVita et PS4). Ça permettait de faire un minimum illusion, même si peu ont finalement la PSVita et beaucoup ont sans doute déjà débranché leur PS3.

En mai 2019, sur le papier, les jeux PlayStation Plus sont intéressants. What Remains Of Edith Finch est ainsi un titre qui a beaucoup plu, frôlant les 90/100 sur Metacritic. C’est néanmoins un walking-simulator, un jeu fortement narratif et donc assez lent; l’action n’est pas le coeur même du jeu. De ce fait, il y a fort à parier que pas mal de personnes feront l’impasse sur cette aventure.

Le second jeu offert sur le PlayStation Plus est Overcooked. Signé par TEAM17 (Worms), ce jeu multijoueur nous envoie en cuisine préparer de bons petits plats pour des clients plutôt pressés. Ça favorise la coopération où chacun hérite d’une tâche différente; ça peut aussi détruire des couples, paraît-il. Overcooked fait partie des jeux multi salués par la critique ces derniers temps… Mais on n’oublie pas non plus que sa suite est disponible depuis quelques mois. Sans forcément réclamer les dernières versions à chaque fois, cela accentue sur le côté daté de cette sélection de jeux PlayStation Plus.

Liste des jeux PS4 offerts sur le PlayStation Plus en mai 2019:

  • What Remains Of Edith Finch
  • Overcooked