Home Jeux Vidéo PlayStation Plus: les jeux de mai 2020

PlayStation Plus: les jeux de mai 2020

47
0

Premier mardi du mois, jeux PlayStation Plus du mois. C’est aussi simple que cela.

Les jeux PlayStation Plus du mois de Mai sont différents. Pas de système de couverture, pas d’explosion, pas de point d’XP qui poppent à chaque headshot… Le PS+ de mai est consacré aux jeux de gestion.

Le premier est Cities Skyline, un Sim City-like très agréable bien qu’un peu facile et au contenu un peu faible; ce n’est pas pour rien si le menu principal rappelle qu’il existe une tonne d’extensions. Le second jeu est Farming Simulator 2019. On pourrait faire des références à L’Amour est dans le Pré ou Karine Lemarchand, mais non, on s’abstiendra. Ce n’est pas un triple AAA à la mise en scène hollywoodien, mais beaucoup seront sans doute ravis de mettre leurs bottes virtuelles pour comprendre ce phénomène.

Ce qui est surprenant, c’est que ces jeux sont déjà sur le PlayStation Now. Pour les abonnés au PlayStation Plus et au PSNow, ça fait doublon, et ça ne fait pas forcément de la pub pour l’autre service en ligne de Sony.

On notera d’ailleurs que 3 nouveaux jeux débarquent sur le PlayStation Now: Get Even, The Evil Within 2 et Rainbow Six Siege. Ce dernier a signé un bail de 6 mois et partira le 2 novembre. C’est hélas la règle pour de nombreux titres. Que ce soit sur le PSNow ou le Xbox Game Pass: ces jeux ne sont pas là indéfiniment. Sony rappelle néanmoins que plus de 700 jeux composent le catalogue du PSNow. On a fait un petit copier/coller de la liste, on l’a numérotée et… il y en a en fait un tout petit moins. On en a compté environ 690. Ce n’est pas grave, c’était uniquement pour l’anecdote. Et parce qu’on avait 2 minutes à perdre.

Liste des jeux PS4 offerts sur le PlayStation Plus en mai 2020:

  • Cities: Skylines
  • Farming Simulator 19