Home Jeux Vidéo PlayStation Plus : les jeux PS4 et PS5 d’août 2021

PlayStation Plus : les jeux PS4 et PS5 d’août 2021

3068
0

Dans quelques jours, le mois d’août pointera le bout de son nez, comme les jeux PlayStation Plus.

Ces derniers temps, on avait l’habitude de dire que le PlayStation Plus tapait fort. Mais en août, il prend du repos. Les jeux ne sont pas forcément moins bons ; ils sont moins prestigieux. En revanche, on reste sur une sélection variée. Ou presque.

Cet été, c’est sport et baston

Oubliez Top Spin et Virtua Tennis ; ils ont chacun pris leur retraite. La relève se nomme AO Tennis et Tennis World Tour. C’est justement le second qui est offert ce mois-ci. Et plus précisément, sa suite. TWT2 n’est pas encore au niveau de ses illustres ainés mais il fait tout pour y arriver. Le jeu est bon et repose sur des idées intéressantes. Il a encore des lacunes mais à l’heure actuelle, c’est sans doute ce qui se fait de mieux.

Dans un autre registre, Plants vs Zombies est également offert. Il s’agit du dernier épisode en date, La Bataille de Neighborville. C’est un TPS, un jeu de tir à la troisième personne. L’univers est joli, mignon, coloré voire un peu débile. C’est le genre de titre qui fait sans cesse sourire et qui peut plaire à tout le monde. Et en plus, ses modes font la part belle à la coopération.

Enfin, le dernier jeu est Hunter’s Arena : Legends. Son nom n’est pas très original mais son genre l’est davantage. Il s’agit d’un Battle Royale mêlant PvE et PvP. Le but est d’être le dernier en vie, et pour ça, il faut gagner en puissance. Pour cela, deux moyens s’offrent aux joueurs : progresser dans des donjons ou traquer les adversaires. Cela signifie donc un danger permanent et des alliances éphémères. Face à un boss, il faudra faire équipe avec un ennemi. Puis le trahir au bon moment.

Sur Steam, les retours sont positifs. En revanche, nombreux sont ceux qui se plaignent de serveurs vides. En intégrant le PlayStation Plus, Hunter’s Arena devrait éviter ce petit désagrément.

Liste des jeux offerts sur le PlayStation Plus en août 2021

Du mardi 3 août au lundi 6 septembre, tous les abonnés PS+ pourront télécharger :

  • Plants vs. Zombies: La bataille de Neighborville (PS4)
  • Tennis World Tour 2 (PS4)
  • Hunter’s Arena: Legends (PS4 et PS5)
Previous articleNetflix: premières infos sur la série Pokémon en live action
Next articleFIFA 22 : les nouveautés de gameplay en vidéo (sur PS5 et Xbox Series)