Home Jeux Vidéo PlayStation Plus : les jeux PS4 et PS5 de décembre 2020

PlayStation Plus : les jeux PS4 et PS5 de décembre 2020

7343
0

Les jeux PlayStation Plus de décembre 2020 sont connus et —surprise !— il y en a 3 et non 2 qui sont offerts ce mois-ci.

Le Père Noël a pris un peu d’avance. Il a distribué des jeux PS4 et PS5. Et dans le tas, il y a de la nouveauté et du plus ancien. On fait le point sur ces trois jeux qui misent avant tout sur l’action et les explosions.

Just Cause et Worms, les têtes d’affiche du PlayStation Plus en décembre

Just Cause 4 est sans doute LE gros jeu de ce mois sur le PlayStation Plus. N’ayez crainte : si vous n’avez jamais fait les précédents, ce n’est pas un problème. Ça reste grosso modo toujours la même chose : une nouvelle histoire où il faut tout faire péter sur une île gigantesque. Utilisez votre grappin, prenez des avions, et tirer sur tout ce qui est rouge. Car comme chacun sait: dans un jeu vidéo, quand c’est rouge, ça explose. Pour l’avoir fait récemment, Just Cause 4 est sympa’. Pas un GOTY, mais un jeu agréable sur de courtes sessions.

Il y en a ensuite Worms Rumble. C’est du Worms classique en 2D mais… en temps réel. Oubliez le tour par tour donc, et prenez les armes dès que vous le pouvez.

Ce qui est intéressant avec l’arrivée de Worms sur le PlayStation Plus, c’est qu’il sera disponible sur ce service payant le jour même de sa sortie. On a presque l’impression que c’est une nouvelle tendance chez Sony. Cet été, il y a eu Fall Guys. Le mois dernier, sur PS5, Bugsnax. Et là, Worms. Est-ce finalement une (toute) petite réponse au Game Pass de Microsoft qui aime, lui aussi, enrôler pas mal de jeux au moment de leur sortie?

Enfin, il y a Rocket Arena. C’est sorti en juillet 2020 et si vous n’en avez jamais entendu parlé, c’est hélas normal : le jeu n’a semble-t-il pas marché. Il a rapidement vu son prix fondre et sur Steam, les serveurs n’accueillent pas grand monde. Les retours des joueurs sont pourtant assez bons, généralement; c’est du 3v3 en ligne plutôt efficace. Alors, qu’est-ce qui a cloché? Son modèle économique? Sans doute. Et en passant indirectement en Free-To-Play grâce au PlayStation Plus, peut-être réussira-t-il enfin à trouver son public.

Les jeux offerts sur le PlayStation Plus en décembre 2020 sur PS4 et PS5

Du mardi 1er décembre au lundi 4 janvier 2021, sont offerts sur le PlayStation Plus :

  • Just Cause 4
  • Rocket Arena
  • Worms Rumble

Et on vous rappelle deux choses. La première est que Bugsnax est également offert, sur PS5, jusqu’au lundi 4 janvier 2021. La seconde est que la PS5 est une console rétrocompatible et peut donc lire chacun de ces jeux. Worms Rumble a d’ailleurs une vraie version PS5. Attendez-vous alors à des graphismes plus beaux sur cette machine next-gen.