Home Jeux Vidéo PlayStation Plus : les jeux PS4 et PS5 de décembre 2021

PlayStation Plus : les jeux PS4 et PS5 de décembre 2021

2074
0

A quelques jours de Noël, le PlayStation Plus mise plus que jamais sur l’action.

Petite interrogation en ce jour : avec l’essor du dématérialisé, offre-t-on moins de jeux vidéo à Noël ? Pendant que vous réfléchissez à cette question, on vous parle des jeux PlayStation Plus de décembre.

Vers une darksoulisation de Noël 2021

Sur le PS Plus, il n’y a pas de surprise : tout se fait en démat’. On se connecte, on télécharge et on joue. Et en décembre, il faudra surtout se concentrer.

Mortal Shell est ni plus ni moins qu’un Dark Souls par des indés. Que ce soit dans son gameplay et sa direction artistique, l’influence est évidente. Ça manque donc un peu de charme, mais ça marche. Et en attendant Elden Ring, ça sera parfait.

Godfall est également un jeu inspiré par les Souls. Il a toutefois sa propre personnalité, avec une ambiance visuelle bien différente, et un fort accent mis sur le loot. Ce n’est d’ailleurs pas le jeu complet qui est ici offert sur PS4 et PS5. On retrouve à la place une édition Challenger. Il s’agit en fait d’un accès aux modes Porteur de Lumière, Pierrêves et La Tour des Epreuves Infinies. Le mode Campagne / Aventure n’est donc pas inclus, et cette version s’intéresse uniquement au end-game. Et bien sûr, tout est jouable à 3 en coop.

Le troisième et dernier jeu de décembre est LEGO DC Super-Villains. Tout est dans le nom : un jeu vidéo LEGO avec les grands méchants du DC Universe. C’est donc un titre très agréable, avec de l’humour, pour petits et grands. Et c’est forcément un peu moins difficile que Mortal Shell.

Enfin, on rappelle qu’en décembre, les trois jeux PSVR de novembre sont à nouveau offerts. Avis donc aux retardataires car en janvier, ils quitteront le service.

Liste des jeux PS4, PS5 et PSVR offerts sur le PlayStation Plus en décembre 2021

Les jeux PS4, PSVR et PS5 seront téléchargeables du mardi 7 décembre au lundi 3 janvier 2022 :

  • Godfall: Challenger Edition (PS4 et PS5)
  • Lego DC Super-Villains (PS4)
  • Mortal Shell (PS4)
  • The Persistence (PSVR)
  • The Walking Dead: Saints & Sinners (PSVR)
  • Until You Fall (PSVR)
Previous articleRocket League disponible en téléchargement sur mobile (iOS, Android)
Next articleSpartacus : Sony pourrait fusionner PlayStation Plus et PS Now en 2022