Accueil Jeux Vidéo PlayStation Plus: les jeux de septembre 2019

PlayStation Plus: les jeux de septembre 2019

Fin des vacances, les choses sérieuses reprennent: jouer. Et accessoirement profiter des jeux PlayStation Plus de septembre 2019.

La sélection de jeux PlayStation Plus de septembre 2019 a de quoi redonner le sourire. Oui c’est la rentrée. Oui le travail reprend. Mais les deux jeux offerts ce mois-ci sont très bons.

On commence avec Batman Arkham Knight. L’épisode qui clôturait la trilogie de Rocksteady —Origins a été fait par WB Montreal— est la star du mois. Batman n’est pas seul dans cette ultime aventure puisqu’il partage l’affiche avec la Batmobile. Le bolide blindé du Dark Knight est à plusieurs reprises indispensable. Ces phases ne sont pas des plus palpitantes mais aux commandes du Dark Knight, on a en revanche affaire à un jeu dans la lignée d’Asylum et de City. Bref, du tout bon pour les fans de Bruce Wayne.

On notera que Batman Arkham Knight est sorti en juin 2015. Cela fait donc plus de 4 ans. Que fait depuis Rocksteady? Ils bossent. Sur un projet. Qui est secret. Il y a eu pas mal de rumeurs à son sujet. En toute logique, ce devrait être un jeu vidéo dans l’univers DC comics avec une composante multijoueur, donc du coop ou du compétitif. C’est étonnant qu’aucune annonce n’ait eu lieu. Avec un tel temps de développement, ce titre semble très coûteux. Viser uniquement la PS5 et Scarlett paraît donc compliqué d’un point de vue rentabilité. On aurait donc envie de miser sur une officialisation aux Game Awards, un trailer chez Sony (PS5) ou Microsoft (Scarlett), du gameplay à l’E3 2020 et une sortie cross-gen à Noël 2020.

L’autre jeu offert est plutôt récent: Darksiders 3. Ressuscité par THQ Nordic, ce jeu d’action-aventure met en scène Fury, membre des Cavaliers de l’Apocalypse. Si le budget du jeu a été revu à la baisse, l’aventure reste de qualité. Cette suite a été appréciée par le public et la critique. Elle fait en plus indirectement la promo pour le futur Darksiders Genesis.

PS: le 21 septembre, Batman aura 80 ans.

Liste des jeux PS4 offerts sur le PlayStation Plus en septembre 2019:

  • Batman Arkham Knight
  • Darksiders 3