Home Jeux Vidéo PlayStation Plus : les jeux PS4 et PS5 de juin 2021

PlayStation Plus : les jeux PS4 et PS5 de juin 2021

484
0

Les jeux gratuits du PlayStation Plus en juin 2021 sont désormais connus. Parmi les trois titres offerts, deux débarquent sur ce service day-1.

Cela fait plusieurs mois qu’on le dit : le PlayStation Plus ne cesse de monter en puissance. Les jeux offerts sont de plus en plus récents et intéressants. Cette stratégie fonctionne puisque le nombre d’abonnés grandit d’années en années. Ainsi, entre mars 2020 et mars 2021, on dénombre 6 millions de nouveaux arrivants.

Pourquoi les gens s’abonnent au PlayStation Plus ?

Désormais, on recense près de 48 millions d’abonnés. Selon Sony, les raisons qui poussent à se prendre un abonnement sont multiple. D’après un sondage effectué :

  • 12% ont souscrit à ce service pour le partage des sauvegardes sur le cloud
  • 18% veulent profiter des promo’ supplémentaires sur le PlayStation Store
  • 40% payent pour pouvoir jouer en ligne (on rappelle que les Free-To-Play ne nécessitent PAS un abonnement au PS+)
  • 30% se sont abonnés afin de recevoir chaque mois des jeux gratuits

Et justement, en juin, trois jeux très sympa’ sont offerts sur le PlayStation Plus

Star Wars et Virtua Fighter en tête d’affiche

On commence avec LE gros jeu de ce mois de juin : Star Wars Squadrons. Cet épisode nous place directement aux commandes de quelques-uns des vaisseaux les plus emblématiques de la saga de George Lucas. Tout se fait à la première personne, pour une histoire d’immersion. Et cela explique pourquoi ce titre est également jouable en réalité virtuelle.

Star Wars Squadrons possède un mode solo, mais c’est bien ses affrontements en ligne qui représentent le gros du contenu.

En juin sur le PlayStation Plus, tout est finalement une question de duel. Le remaster de Virtua Fighter 5 débarquera sur le PlayStation Plus le jour même de sa sortie. Cette version est sous-titrée Ultimate Showdown et a notamment offert à Akira un étrange lifting.

Plusieurs de ces combattants sont déjà apparus dans d’autres jeux de baston.

Virtua Fighter 5 : Ultimate Showdown est taillé pour le jeu en ligne. Par rapport à la version de base, il intègre ainsi l’organisation de tournois ou un mode spectateur.

On serait presque tenté de dire que Virtua Fighter 5 : Ultimate Shodown est taillé pour l’eSport. Il repose sur une excellente profondeur de jeu et Sony semble déterminer à le pousser au maximum.

Sur console, le constructeur japonais a ainsi négocié une exclusivité (temporaire?) PS4 ; VF5 sera offert pendant deux mois consécutif sur le PlayStation Plus, en juin et juillet donc ; et il débarque également sur le PlayStation Now. Quand on sait que Sony a racheté l’EVO, un tournoi eSport dédié au versus fighting, on se dit que le Japonais a un plan bien précis en tête.

Enfin, il sera question de coopération dans Operation Tango. Ce titre est offert à tous les quelques possesseurs d’une PS5. C’est du gameplay asymétrique où deux joueurs doivent s’entraider à distance. Sur le papier, ça a l’air très intéressant et on a hâte d’essayer ça avec une DualSense dans les mains.

Liste des jeux PS4 et PS5 offerts sur le PlayStation Plus à compter du mardi 1er juin 2021
  • Star Wars Squadrons — également jouable en réalité virtuelle (PSVR)
  • Virtua Fighter 5 : Ultimate Showdown — offert en juin et en juillet 2021
  • Operation : Tango — uniquement dans sa version PlayStation 5