Accueil Jeux Vidéo Pokémon Lune et Pokémon Soleil confirmés en vidéo pour cette année

Pokémon Lune et Pokémon Soleil confirmés en vidéo pour cette année

PARTAGER

Aperçus hier sur les listings d’organismes de ratification, les jeux vidéo Pokémon Soleil et Pokémon Lune ont aujourd’hui été officialisés par Nintendo.

C’était le 27 février 1996. Une équipe de seulement 9 personnes au sein de Game Freak venait de concevoir Pokémon, un jeu malin reposant notamment sur la collection et l’échange de petits monstres tout mignons. Petite particularité du jeu : deux versions étaient disponibles, chaque cartouche ne possédant pas les mêmes Pokémons, une idée soufflée à l’époque par Shigeru Miyamoto.

20 ans plus tard, cette série est devenue un véritable phénomène avec plus de 275 millions d’exemplaires vendus dans le monde, sans oublier plusieurs films, des dessins animés, des cartes à collectionner ou encore d’innombrables produits dérivés.

La veille de ce prestigieux anniversaire, le constructeur japonais a donc décidé de diffuser un nouveau Nintendo Direct entièrement consacré à Pokémon. Un programme court dont le but était finalement simple: officialiser Pokémon Soleil et Pokémon Lune, deux jeux 3DS qui seront disponibles en fin d’année. Aucune image de gameplay n’a été montrée et Nintendo a uniquement pris le temps d’annoncer qu’il sera pour la première fois possible de jouer en chinois traditionnel et en chinois simplifié. Quant aux 3 jeux Pokémon Bleu, Rouge et Jaune qui sortiront demain sur l’eShop, ils seront compatibles avec la Banque Pokémon. Cela signifie que tous les monstres de poche capturés dans ces jeux pourront ensuite être transférés sur Pokémon Soleil et Pokémon Lune.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here