Accueil Jeux Vidéo Project Morpheus : Sony se lance dans la réalité virtuelle

Project Morpheus : Sony se lance dans la réalité virtuelle

PARTAGER

Sony a dévoilé cette nuit sa vision du “futur du jeu vidéo” avec l’officialisation à San Francisco du Project Morpheus lors de la Game Developers Conference.

Ce casque de réalité virtuelle (VR) encore au stade de prototype n’a pour le moment ni prix ni de date de sortie. L’objectif de cette présentation à la GDC est bien entendu de partager avec les professionnels de l’industrie les premiers détails sur cet accessoire ainsi que de proposer quelques démonstrations. EVE : Valkyrie ou bien le récent Thief sont ainsi jouables tandis que les caractéristiques, non définitives, ont été diffusées : Project Morpheus embarque actuellement un affichage en 1080p, un angle de vision de plus de 90 degrés et “nouvelle technologie de son 3D permettant de déplacer les sons dans l’espace, à 360 degrés, mais également en haut et en bas”. Il repère aussi les mouvements (de tête) dans l’espace afin de les reproduire dans le jeu et est compatible avec la caméra PlayStation, le PS Move et la Dualshock 4. Enfin, détail qui a son importance, Morpheus doit être pour le moment relié à PlayStation 4 par un câble de 5 mètres pour fonctionner.

news_project_morpheus_annonce_2

Avec le Project Morpheus, Sony met un pied dans le marché des casques VR et se pose en concurrent de l’Oculus Rift. D’après les dires de plusieurs développeurs, le prototype de Sony serait actuellement supérieur à celui de son adversaire tant en terme de qualité d’image que d’immersion. La firme japonaise travaille sur ce projet depuis plus de 3 ans et promet d’essayer de sortir le produit final le plus vite et au plus petit coût possible. On ignore encore s’il sera l’une des stars du prochain E3, mais on sait que Crytek et Epic Games travaillent déjà dessus. Quant au nom final, là encore le mystère reste entier. Shuhei Yoshida, Président de Sony Worldwide Studio, a indiqué que le terme de Project Morpheus avait été décidé la semaine dernière.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here