Accueil Jeux Vidéo Rainbow Six Siege: les infos sur la MAJ Grim Sky

Rainbow Six Siege: les infos sur la MAJ Grim Sky

PARTAGER
Vidéo et infos sur la MAJ Grim Sky de Rainbow Six Siege

Petit à petit, on se rapproche du troisième anniversaire de Rainbow Six Siege. Cela n’empêche pas le FPS d’Ubisoft d’avoir encore une actualité chargée. Le mois prochain, il accueillera ainsi une nouvelle mise à jour: l’Opération Grim Sky.

Avec Grim Sky, Rainbow Six Siege n’aura droit à aucune map inédite. En revanche, ce sera l’occasion de redécouvrir la Base Hereford. Cette dernière a totalement changé, que ce soit au niveau de sa décoration que de l’agencement de ses pièces. Ce ne sera pas la seule map à être modifiée dans cette mise à jour. La carte Consulat a aussi hérité de nouvelles textures ainsi que de quelques murets supplémentaires pour éviter le spawnkill.

Cette nouvelle mise à jour de Rainbow Six Siege apportera également quelques changements au niveau de l’interface, ajoutera un skin élite à Frost, et permettra de sélectionner automatiquement un opérateur si le joueur oublie de faire cette manip’. Mais bien sûr, l’intérêt de Grim Sky, ce sera l’introduction de Maverick et de Clash.

Rainbow Six Siege: qui sont Clash et Maverick?

Qui dit nouvelle opération dit nouveaux opérateurs. Maverick est un attaquant qui se balade avec un chalumeau. Cet outil est plutôt pratique puisqu’il permet de faire des petits trous dans les murs fortifiés. Et en plus, il ne fait que très peu de bruit à l’utilisation. On l’aura compris, Maverick est un personnage fourbe, en plus d’être rapide (3/3) et peu résistant (1/3). Il a la possibilité de créer de petites meurtrières; pour de gros trous, il devra consommer l’essentiel de son carburant. Outre offrir à son équipe quelques lignes de tirs supplémentaires, Maverick peut aider les drones à passer. C’est aussi un excellent moyen pour dégommer les brouilleurs ou batteries électriques, ou bien poser une mine…

Maverick peut utiliser au choix un fusil d’assaut M4 ou bien un DMR. Quant aux gadgets, ce sera soit une mine soit des grenades fumigènes. Clash, de son côté, n’aura pas droit à ces gros fusils. Elle devra en effet faire confiance à un pistolet ou bien une SMG MP-9. Mais sa véritable arme, ce sera son bouclier. Pour la première fois, Rainbow Six Siege va en effet accueillir un défenseur évoluant avec ce gadget.

Le bouclier de Clash servira à boucher les lignes de tir des adversaires mais aussi à les ralentir: elle a en effet accès à un taser qui fait 3 de dégât et réduit considérablement les mouvements des ennemis. Si son bouclier ressemble à celui de Montagne, elle n’est pas pour autant invincible; un coup de crosse et elle baisse sa garde pendant quelques précieuses secondes. Elle est également incapable d’utiliser une arme pendant qu’elle tient son bouclier.

La mise à jour Grim Sky déjà disponible, mais pas pour tous.

C’est à compter d’aujourd’hui que la MAJ Grim Sky sera lancée sur les serveurs de test de Rainbow Six Siege. Son déploiement officiel n’a en revanche aucune date de sortie officielle. On peut néanmoins facilement miser sur courant septembre. Comme toujours, chaque opérateur sera accessible via le dernier Season Pass ou bien disponible contre 25 000 points de renommées.

Depuis son lancement en décembre 2015, Rainbow Six Siege a attiré plus de 35 millions de joueurs. On rappelle comme toujours que cela ne signifie pas 35 millions de ventes. Ubisoft compte ainsi tous les petits curieux qui tentent leur chance lors des week-end gratuits. C’est l’une des particularités des GaaS. Puisque ce sont des jeux qui visent le long terme, il faut sans-cesse recruter de nouveaux joueurs. Les week-ends gratuits et autres promotions se multiplient, donc. Dans le case de Rainbow Six Siege, ceux-ci interviennent avant chaque lancement d’une nouvelle opération; le dernier en date était d’ailleurs ce week-end.