dimanche, juillet 21, 2024
spot_img

Remake d’Horizon Zero Dawn : le retour de la rumeur

Le prochain jeu Horizon sera-t-il à nouveau Zero Dawn ? C’est en tout cas ce que certains éléments laissent penser.

En 2017, Horizon Zero Dawn sortait sur PS4 et comblait à la fois les joueurs et la presse. Fort logiquement, ce jeu —dans sa version Complète— est ensuite apparu sur le PlayStation Plus pour les abonnés Extra / Premium. Cela fait partie des nombreuses productions Sony à être offertes. C’est un jeu d’un certain âge, et on l’imagine y rester pour toujours.

Les choses ne sont toutefois pas aussi simples. Le 21 mai 2024, Horizon Zero Dawn : Complete Edition quittera le PlayStation Plus Extra / Premium. En d’autres termes, il ne sera plus possible, passée cette date, de le télécharger si on est abonné au service. Pourquoi Sony agit-il ainsi ?

Vers un remaster ou un remake d’Horizon Zero Dawn ?

Cette information plutôt surprenante a ravivé une rumeur : Horizon Zero Dawn pourrait revenir sur PS5 avec un sacré lifting. La future disparition du PlayStation Plus de la Complete Edition serait uniquement pour faire de la place à cette nouvelle version du jeu.

Si cela est vrai, on peut s’attendre à un résultat proche de The Last Of Us Part 1 : il s’agit exactement du même jeu qu’autrefois, mais avec la technologie, les graphismes et l’interface de The Last Of Us Part 2.

De ce fait, pour ce remake / remaster d’Horizon Zero Dawn, on pourrait alors s’attendre à la même aventure qu’en 2017 mais avec la technologie, les graphismes et l’interface de Horizon Forbidden West.

Rien ne dit pour le moment que tout cela est vrai. Ce ne sont que des suppositions. Mais des suppositions qui semblent crédibles. On n’oubliera pas de rappeler que les Remasters existent car ils se vendent souvent bien et qu’une série Horizon est en production du côté de Netflix. Or, on l’a vu avec The Last Of Us, Fallout, The Witcher et Cyberpunk : une série réussie permet de relancer les ventes d’un jeu.

Sur le même sujet

spot_img

Derniers Articles