Home Jeux Vidéo Rockstar confirme GTA VI et donne infos et date pour GTA V...

Rockstar confirme GTA VI et donne infos et date pour GTA V Next-Gen

2572
0

Un GTA inédit est bien en développement. Mais en attendant, voici une nouvelle dose de GTA V.

Avec une sortie initiale en 2013 sur PS3 et Xbox 360, GTA V est presque un jeu rétro. Mais sa popularité est telle que Rockstar continue de soutenir son jeu. GTA Online reçoit sans cesse des mises à jour de contenu. Et le jeu de base se refait une beauté à chaque génération de consoles.

Les nouveautés de GTA V sur PS5 et Xbox Series X|S

Sur son site, Rockstar a donné une nouvelle date de sortie pour la version next-gen de GTA V : ce sera le 15 mars sur PS5 et Xbox Series X|S. A la même date, une version stand-alone de GTA Online sera également proposée ; sur la console de Sony, elle sera offerte pendant 3 mois aux abonnés PlayStation Plus.

Cette version proposera différents modes de jeu avec notamment de la 4K, du 60FPS et du Ray-Tracing. Les textures seront réhaussées, au même titre que la distance d’affichage.

Bien sûr, Rockstar promet aussi des temps de chargement réduits, de l’audio 3D et une parfaite prise en compte de la Dualsense.

GTA V sur PS5 et Xbox Series X|S sera un jeu payant. Il n’y aura pas de mise à jour gratuite pour les possesseurs du jeu sur PS4 ou Xbox. En revanche, pour le moment, aucun prix n’a été donné. Dans le même genre, on ignore si la version PC aura droit à ces améliorations.

Les nouveaux arrivants sur GTA Online hériteront quant à eux d’un petit coup de pouce. Ils pourront directement choisir leur business et auront un compte en banque déjà bien fourni. Le but est que chacun puisse rapidement s’acheter un appartement ou un puissant véhicule.

GTA 6 est en développement

Rockstar a également pris soin de confirmer l’existence de GTA VI. Le studio écossais précise même que le projet avance. Il refuse toutefois de donner le moindre détail. On ignore sa ville, ses héros, son histoire, son contenu ou tout simplement sa date de sortie.

Comme toujours, le but est de faire mieux que sur le précédent épisode. Et cela prend du temps. Rockstar ne se presse pas; il refuse de se mettre la pression. Il en parlera uniquement quand il sera prêt. Rendez-vous dans quelques années, donc.

Previous articleTest : Dying Light 2 – Parkour et zombies, une formule toujours magique
Next articleWarzone 2 annoncé : premières infos sur ce Battle Royale Next Gen