Accueil Jeux Vidéo Rumeur: Un Far Cry 5 sauce western pour cette année?

Rumeur: Un Far Cry 5 sauce western pour cette année?

PARTAGER

Selon certaines rumeurs, Far Cry 5 se déroulerait au Far West. Ce nouvel épisode serait même prévu pour cette fin d’année.

Lorsque le compte twitter d’Ubisoft France publie une image de Far Cry 3, cela ne signifie pas pour autant que ce jeu va hériter d’une version remasterisée sur PS4 et Xbox One, d’autant plus que cet épisode est depuis quelques semaines rétrocompatible sur Xbox One. Un éditeur a souvent l’habitude de poster des visuels de quelques-uns de ses jeux les plus célèbres sur les réseaux sociaux. En mars, Ubisoft avait par exemple déjà fait un clin d’oeil à Far Cry 4, sans que cela génère des dizaines d’articles évoquant un retour de Pagan-Min.

Cette opération a néanmoins peut-être un objectif caché: faire monter la sauce alors qu’un Far Cry 5 pourrait être dévoilé lors du prochain E3. Après tout, Far Cry 4 est disponible depuis la fin d’année 2014 et il s’agit de l’une des séries les plus populaires d’Ubisoft. Même le spin-off Primal a été un très joli succès en février 2016.

A lire également:

Récemment, le GreatFallsTribune rapportait qu’une équipe de tournage avait posé ses valises dans la réserve indienne de Fort Peck, dans le Montana, pour un projet plus ou moins secret: un film promotionnel pour un jeu vidéo en monde ouvert issu d’une licence très populaire et qui est prévu pour septembre.

Si beaucoup ont alors imaginé que ce tournage était lié à Red Dead Redemption 2, tous les regards se portent désormais vers Ubisoft, d’autant plus que Rockstar ne semble pas fan des Live Action Trailer pour ses propres productions. C’est grâce à l’intervention de Jason Schreier que l’on a assisté à ce retournement de situation. Toujours bien informé, le journaliste de Kotaku a ainsi déclaré sur NeoGaf qu’il s’agissait sans doute d’une autre série, avant de confirmer qu’il pensait bien à Far Cry.

Un Far Cry 5 façon Western Spaghetti ne serait finalement pas si étonnant. En janvier 2015, Ubisoft a ainsi envoyé un questionnaire à quelques-uns de ses joueurs pour évoquer l’avenir de la franchise. Parmi toutes les propositions, on retrouvait un épisode avec des vampires, des dinosaures, ou bien un jeu situé à la fin du XIXè siècle en Amérique. Bref, un épisode au Far West.

Dans le passé, ce même genre de questionnaire avait permis de connaître à l’avance les intentions d’Ubisoft avec Assassin’s Creed.

Si tout cela se confirme, il y a de fortes chances pour que Far Cry 5 soit montré pour la première fois lors du prochain E3. Difficile de dire en revanche si l’annonce aura lieu pendant l’événement californien ou peu avant. La date de sortie semble donc calée pour septembre, un mois déjà chargé puisqu’il accueillera notamment Destiny 2 et le duo inséparable FIFA-PES. Cela dit, cela permettrait alors à Far Cry 5 d’éviter Call Of Duty: WWII, Star Wars Battlefront II et, justement, Red Dead Redemption 2, toujours prévu officiellement pour cet automne.

Dans le passé, Ubisoft a déjà exploré plusieurs fois le Far West. On pense par exemple à la série des Call Of Juarez —des jeux développés par Techland— ou bien à Red Steel 2.

Comments are closed.