Accueil Jeux Vidéo Smash Bros Ultimate s’offre un mode VR sur Switch (vidéo)

Smash Bros Ultimate s’offre un mode VR sur Switch (vidéo)

Le jeu Switch Super Smash Bros Ultimate succombe lui aussi à l’appel de la VR via une mise à jour gratuite.

En mars dernier, Nintendo annonçait son Labo Kit VR. Avec pas mal de morceaux de cartons et un logiciel comprenant différentes expériences, cet ensemble agissait comme un éveil à la réalité virtuelle.

Le constructeur japonais a ensuite sorti des mises à jour pour Zelda: Breath Of The Wild et Super Mario Galaxy afin que ces titres héritent d’une compatibilité VR. Et désormais, c’est au tour de Super Smash Bros. Ultimate d’en bénéficier.

Là encore, la mise à jour est gratuite. En VR, Smash Bros Ultimate donne accès à une vue spectateur où les mouvements de tête du joueur sont reconnus. Pour le moment (?), ce mode VR est plutôt limité. Tous les modes et tous les niveaux ne sont pas concernés, par exemple. Il est possible d’affronter en 1v1 le CPU ou de voir l’ordinateur se mettre sur la tronche, mais on ne peut pas jouer en multi. De même, Nintendo évoque des dizaines de niveaux compatibles, ce qui laisse clairement entendre que certains ne seront pas de la partie.

D’après les personnes ayant testé la réalité virtuelle sur Zelda et Mario, le résultat n’est pas très concluant. La maniabilité est ainsi étrange puisqu’il faut impérativement tenir le casque sur sa tête avec les mains et jouer ainsi. La Switch est aussi pointée du doigt: elle n’est pas assez puissante et son écran ne bénéficie pas d’une résolution assez élevée. Il faut néanmoins garder à l’esprit que ces mises à jour sur Zelda, Mario et Smash sont gratuites.