Accueil Jeux Vidéo Sony confirme une conférence PlayStation en septembre

Sony confirme une conférence PlayStation en septembre

PARTAGER

Sony tiendra le 7 septembre un PlayStation Meeting à New York, conformément aux rumeurs qui circulaient ces dernières heures.

Ce PlayStation Meeting aura pour but de partager de nouvelles informations concernant la branche PlayStation, comprendre l’avenir de la PS4. Il semble en effet acquis que cette conférence tenue par Sony sera marquée par une présentation détaillée de la PlayStation 4 NEO, ce modèle haut de gamme qui avait été officialisé quelques heures avant le début de l’E3 par Andrew House, Président de SIE.

Cette PS4 NEO —il s’agirait d’un nom de code— afficherait des performances bien plus élevée que la PS4 actuelle, et un prix bien sûr supérieur. Ce gain de puissance serait notamment utilisé afin de faire tourner des jeux en 4K ou bien de proposer un meilleur rendu sur les jeux en réalité virtuelle. Certaines rumeurs évoquent même une commercialisation de la PS4 NEO pour le 13 octobre, en même temps que le casque PlayStation VR et seulement un mois après ce PlayStation Meeting. Il y a quelques semaines, Andrew House avait déclaré être étonné par l’annonce précoce de la Xbox Scorpio, console officialisée lors de cet E3 2016 mais attendue pour Noël 2017. Le dirigeant de Sony avait ensuite laissé entendre que la PS4 NEO serait disponible peu de temps après avoir été montrée.

Il a d’ores et déjà été confirmé que la PS4 NEO et la PS4 actuelle seront amenés à cohabiter. Elles partageront exactement le même catalogue de jeux et il n’y aura donc —pour le moment?— aucun titre exclusif à la NEO. Sony a également indiqué que tous les jeux les jeux montrés lors de son E3 (God Of War, Horizon, Days Gone. . .) tournaient sur des PS4 « normales. »

Comme l’an passé, Sony ne tiendra aucune conférence lors de la Gamescom, événement qui débutera la semaine prochaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here