Home Jeux Vidéo Sony se moque de Kinect

Sony se moque de Kinect

Sony se moque de Microsoft et plus particulièrement de Kinect, le dispositif de jeu sans contrôleur de Microsoft destiné à la Xbox 360, dont la commercialisation est attendue pour le 10 novembre en Europe.

Kinect promet de transformer votre corps en manette et d’oublier les boutons, Sony, lui, prône la gloire aux boutons de nos manettes de jeu. Par le biais du site Yaybuttons.com, Sony vante les mérites de sa manette Move qui sortira ce mercredi 15 Septembre.

En cliquant sur les boutons de la manette Move, vous pourrez voir quelques attaques à Microsoft comme « Les boutons sont importants car ils vous permettent de contrôler les jeux, de leur donner un sens, de taper des cheats codes » ou encore  « Certaines personnes veulent vous faire croire que vous n’avez pas besoin de boutons. Quoi ? C’est de la folie ! Vous imaginez jouer sans bouton ? »

Une campagne de Pub avec comme ambassadeur le très incisif Kevin Butler, un personnage inventé par Sony qui apparaît dans les publicités pour la PlayStation 3 aux États-Unis. Il représente le VP (Vice President) d’un grand nombre de produits Sony : il vante les produit, répond aux consommateurs, s’investit dans la promotion des produits. Ses spots publicitaires sont humoristiques et il est adoré des gamers comme j’ai pu le constater lors de mon dernier voyage aux USA. Kevin Butler était même apparu sur scène lors de la conférence Sony de l’E3 2010.

La guerre entre Sony et Microsoft est relancée, pendant ce temps Nintendo reste très dicret, trop discret même…